Merci Wall Street

lundi 18 septembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 18/09/2017 à 17h09

La Bourse de Paris commence la semaine dans le vert, portée par les records à Wall Street. Les indices américains enchaînent les plus hauts à l'image du S&P 500 qui campe sur les 2.500 points ou le Dow Jones en hausse vers de nouveaux sommets. Les initiatives restent toutefois limitées avant la réunion de la Réserve fédérale américaine.

LE MIRACLE PORTUGAIS ?
Bonne nouvelle pour le Portugal ! Standard & Poor’s a relevé la note du Portugal à BBB-, au rang investissement, 5 ans après avoir été éjecté de cette catégorie. Cette promotion par l'agence de notation consacre les efforts consentis par le pays depuis deux ans. La Bourse de Lisbonne est à la fête avec un indice PSI 20 en hausse de près de 2%.

LA NORMALISATION EN MARCHE
La Fed devrait donner le ton ces prochains jours sur son intention de normaliser sa politique monétaire. Elle se fera par une réduction progressive de son bilan qui culmine actuellement à 4.500 dollars.

LE PÉTROLE PREND UN PEU L'EAU
Le pétrole s'inscrit en baisse alors que les investisseurs craignent une surabondance de l'offre sur le marché mondial de l'or noir. Le Brent perd près de 1% sous les 55 dollars et le WTI cède également du terrain de retour sous les 50 dollars.

LE LUXE ACCESSIBLE EN BOURSE
La maison mère des marques Sandro, Maje et Claudie Pierlot lance la première étape de son introduction en Bourse avec le dépôt de son document de base auprès l'Autorité des marchés financiers. Ce n'est pas la première fois que le groupe de "luxe accessible" toque à la porte des marchés financiers. L'an dernier, elle avait tenté de se lancer en Bourse avant d'être rachetée par le géant chinois du textile Shandong Ruyi Technology.


A lire également
La journée du déclic

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com