Merkel paraît déterminée

mardi 10 janvier
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 7 ans - Le 10/01/2012 à 07h01

Si même le Financial Times le dit à la une, c'est que cela doit être vrai. Merkel pense qu'il y aura un accord sur le "nouveau traité" avant la fin du mois de janvier et qu'il sera signé avant le premier Mars. Et elle a dit qu'elle voulait régler le problème Grec, d'une façon ou d'une autre, très rapidement. Sarkozy...a dit qu'il était d'accord avec elle...

IL FAUT QUE CA BOUGE VITE

Elle a repris sa baguette pour faire avancer tous les leaders européens au pas. Angela a remis un petit coup de pression hier. Elle veut un nouveau traité, vite. Un accord sur la Grèce, vite. Et des solutions pour la dette européenne. Vite.

L'EURO SWING

Sous pression hier en dessous de 1.27, il a rebondi ce matin, légèrement. Les positions à la baisse de l'euro sont à des niveaux records...

LA CLAQUE BANCAIRE

Avec l'action Unicredit qui a perdu 40% en quelques jours depuis l'annonce de l'augmentation de capital de 7.5 Milliards, les valeurs bancaires européennes prennent claque après claque. Hier l'indice des banques européennes a perdu 2.2%. Des rebonds puissants sont possibles et la volatilité va rester très élevée.

TRAHI PAR SA FEMME

Il a résisté quelques jours, mais il a dû partir. Le patron de la banque nationale suisse dont la femme faisait du trading en écoutant ce qu'il disait dans son sommeil a donné sa démission. Il a tout perdu: il perd son job et garde sa femme.

FREE FAIT DU APPLE

On estime à près de 10 millions d'euros d'équivalents de pub gratuite, le buzz qu'a entretenu Free sur le lancement de son offre. Xavier Niel a pris modèle sur Steve Jobs. C'est ce matin qu'on aura l'offre FREE. Bien joué.

POUR PLACER EN ALLEMAGNE

son argent, il faut payer!! Pour la première fois de toute son histoire, ceux qui ont prêté de l'argent à six mois hier à l'Etat Allemand ont du PAYER 0.0122%. Un taux d'intérêt négatif. Ce n’est pas beau ça ?

LA CHINE INTERVIENT

Le gouvernement Chinois en a ras le bol de cette bourse qui baisse. La bourse de Shanghai est au plus bas depuis trois ans. Elle a perdu plus de 60% de sa valeur depuis son record à la hausse. Le gouvernement va donc offrir des incitations aux institutionnels pour les convaincre de revenir en Bourse.

LE SIGNE D'UN REBOND EN BOURSE?

Selon une enquête des Echos la méfiance des particuliers à l'égard des actions atteint des sommets avec 9% des particuliers qui pensent que c'est le moment de rentrer en Bourse. Le moment d'acheter ?....

TRES TRES ENERVANT

Encore dans les Echos, un très bon article qui explique que les grandes entreprises paient avec de plus en plus de retard les PME qui sont leurs fournisseurs, des PME qui sont déjà étranglées et coupées du circuit du crédit bancaire.

LA BONNE NOUVELLE

Les bonus à Wall Street devraient chuter de 30%. Pour une fois....

ALCOA

qui ouvre chaque trimestre le bal des résultats a annoncé sa première perte depuis 2009. C'était assez conforme aux attentes des analystes. Peu d'impact donc.

DEMAIN LES SOLDES!!!

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com