MGI Digital Graphic : anticipe une année 2017 record

jeudi 06 avril
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 06/04/2017 à 10h04

MGI Digital Graphic réagit peu après la publication de ses comptes 2016. Et pourtant, les motifs de satisfaction ne manquent pas : les résultats sont ressortis robustes et la société spécialisée dans l'impression industrielle table sur croissance à deux chiffres sur l'ensemble de l'exercice en cours.

2016, une année charnière


En 2016, le chiffre d'affaires consolidé de MGI Digital Technology s'établit à 44,9 millions d'euros (45,7 millions d'euros en 2015). L'International concentre près de 80% de l'activité de la période à 35,3 ME. Comme attendu, l'activité du 4e trimestre a été particulièrement soutenue avec un chiffre d'affaires de 18,3 millions d'euros, en croissance de plus de 35%.

L'année 2016 a été une année charnière dans la mise en place de l'alliance avec Konica Minolta Inc au niveau industriel et commercial afin de bâtir les bases de la croissance future. Au cours de l'exercice, Konica Minolta Inc a officialisé la création en France de la première division commerciale Mondiale dédiée à l'impression industrielle, dont la vocation est de commercialiser l'ensemble de la gamme MGI Digital Technology à travers le monde.

Le résultat d'exploitation s'établit à 9,3 millions d'euros représentant 20,7% du chiffre d'affaires de l'exercice. Le résultat net ressort à 7,2 millions d'euros, soit une marge nette de 16%.

Au terme de l'exercice, les capitaux propres progressent de 12%, à 69,8 millions d'euros. La trésorerie est en hausse de 21%. Elle ressort à 16,6 millions d'euros pour une dette financière de 10,3 millions d'euros. Le groupe s'appuie ainsi sur une situation financière solide, lui permettant de poursuivre sereinement son développement.

Perspectives 2017

MGI Digital Graphic affiche sa confiance sur le dynamisme de son activité cette année. Le groupe table en effet sur un exercice 2017 record pour le groupe avec une croissance à deux chiffres attendue sur l'ensemble de l'exercice. La société devrait profiter de l'accélération des ventes attendue sur le réseau mondial de Konica Minolta. Au regard de ces perspectives favorables, MGI Digital Technology réaffirme son objectif de franchir le cap des 100 millions d'euros de chiffre d'affaires à l'horizon 2019-2020.


>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur MGI Digital Graphic
A lire également
Kalray : souscrire ou ne pas souscrire ?

Fondée en 2008 par essaimage du Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives, la société Kalray conçoit et commercialise une nouvelle génération de processeurs dits "intelligents ".

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Et on reparle de l'Italie
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée du paradoxe
visuel-morning
GESTION ACTIVE Make CAC great again
visuel-morning
GESTION ACTIVE Sans tendance