MINI PAUSE DANS L'ATTENTE DU CHOMAGE AMERICAIN

vendredi 01 avril
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 8 ans - Le 01/04/2011 à 07h04

L'Irlande plonge un peu plus, le Portugal va tomber mais les marchés eux restent stoïques. C'est un vraiment mystère mais même hier on n'a eu, malgré une déferlante de mauvaises nouvelles, qu'une baisse trés marginale. Les bulls tiennent encore la corde.

L'IRLANDE SOUS L'EAU

Alors que les taux irlandais sont déjà au plus haut,l'Irlande a annoncé la nationalisation des deux dernières grandes banques privées Irlandaise. Avec 24 milliards d'euros que l'Irlande va mettre mais qu'elle n'a pas... On continue dans la cavalerie. Et le marché trouve cela trés bien puisque l'euro est quasiment au plus haut et les indices boursiers aussi.

L'INCROYABLE INCOMPETENCE POLITIQUE

Les prix des matières premières agricoles et des céréales en particulier continuent à flamber. Et aucune mesure n'est prise pour briser la spéculation alors que les mesures à prendre sont simples mais demandent juste un peu de courage politique tant en Euirope qu'aux Etats Unis, une qualité qui se fait de plus en plus rarer.

8.40%

C'est le taux record qu'a atteint le 10 ans Portugais hier mais le marché trouve que c'est toujours une bonne nouvelle....

ON EST SAUVES

Prada entre à la Bourse de Hong Kong. Ouf. ENfin une bonne nouvelle.

LES PRIX DERAPENT EN EUROPE

Trichet va être content. L'inflation continue à déraper comme il le prévoyait en Europe. 2.6% en glissement annuel en Mars.

LE BRAS DROIT DE WARREN BUFFETT

son dauphin, David Sokol, a du démissionner. Il aurait fait un petit délit d'initié... Warren va avoir du mal à continuer à nous donner des leçons...

LE BOULANGER DANS LA FARINE

Laurent Gbagbo, qu'on appelle le boulanger tant ils aiment rouler les gens dans la farine, est en chute libre. Les troupe de Ouattara sont aux portes d'Abidjan. Du coup le cacao a perdu 20%. Le seul truc vraiment important pour les marchés...

INTERESSANT

La hausse des matières premières commencent à toucher certaines entreprises. Exemple: la flambée du coton a fait chuter de 30% les profits d'H et M.

L'INDE RATTRAPE LA CHINE

Ils sont 1.21 milliards d'habitants! C'est ce que révèlent les résultats du dernier recensement. En 2030 voire avant, les Indiens seront plus nombreux que les Chinois.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com