MODESTE REBOND DU MARCHE

mercredi 25 février
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 10 ans - Le 25/02/2009 à 07h02

Ben Bernanke a freiné la chute du marché. Et provoqué un petit rebond aprés des semaines de chute ininterrompu.

BARACK OBAMA a prononcé son premier discours devant le congrés. Il a essayé de booster le moral des Américains en affirmant que l'Amérique sortira plus forte de la crise mais a confirmé que la crise était loin d'être terminée...

SURPRISE EN FRANCE. La consommation des ménages a rebondi de 1.8% en Janvier grâce aux soldes, à la prime à la casse dans l'automobile et à la baisse du prix de l'essence. La France est probablement, à aujourd'hui, le pays au monde qui se tire le mieux de la crise.

L'UN EST AU PLUS HAUT, L'AUTRE AU PLUS BAS. Nicolas Sarkozy bat des records d'impopularité. Obama bat des records de popularité avec des taux proches de 70%. Différence de styles ou simplement écart de quelques mois ?

SARKO a confirmé à demi mot la nomination de François Pérol à la tête de la nouvelle deuxième banque Française. Pour une fois, il a bien fait. L'Etat prendra 20% du capital.

GILLES PELISSON et les fonds actionnaires d'Accor à hauteur de 30% ont assis leur controle sur le conseil d'administration. 6 administrateurs dont l'ex Président Serge Weinberg ont démissionné.

VENTES DE LOGEMENTS NEUF en baisse de 38% en 2008. C'est la plus forte baisse depuis 30 ans.

40% du capital de Citigroup. C'est la participation que devrait prendre le gouvernement Américain. Citigroup devrait en profiter pour procéder à une augmentation de capital ouverte à tous les actionnaires.

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com