Moins 3% en une heure...

jeudi 22 décembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 7 ans - Le 22/12/2011 à 07h12

Il faut deux jours au CAC pour remonter de 3% et une heure pour les reperdre. C'est dire à quel point les investisseurs sont négatifs et nerveux. Hier la ruée des banques vers la Banque Centrale Européenne a été vécue comme une bonne nouvelle pendant quelques minutes avant d'en devenir une mauvaise.

MARIO DRAGHI A FAIT UNE GRIMACE

qui se voulait être un sourire hier quand il a su que les banques s'étaient ruées au-delà de ses espérances vers la BCE pour emprunter 500 milliards d'euros à 1% à 3 ans. Les banques ont profité de cette aubaine et elles ont bien eu raison. C'est une bonne nouvelle quoiqu'en disent les chevaliers de l'apocalypse.

ENCORE L'ATTENTE DE LA DÉGRADATION

Qui a pesé à nouveau sur les marchés. C'est pour ce soir, c'est pour vendredi, c'est pour le 31 décembre, c'est pour tout de suite. Le jeu a continué hier encore toute la journée....

LA CRISE TOUCHE L'INDUSTRIE

En 2011 ce sont les banques qui se sont fait massacrer. En 2012 les groupes industriels européens s'attendent à une année très difficile. Comme l'explique "les échos" ce matin ils lancent des mesures dans tous les sens pour tenter de se protéger avec des licenciements, des reports de projets et des réductions de stocks.

IT'S A SMALL WORLD

Quand l'Europe éternue, très fort, le Japon s'enrhume aussi. La Banque du Japon a révisé à la baisse ses prévisions de croissance pour le Japon. Les exportations vers l'Europe ont chuté brutalement en Novembre...

VIVE LES ÉNERGIES RENOUVELABLES

A l'heure où les écologistes nous expliquant qu'il faut abandonner le nucléaire, le spécialiste allemand du solaire, Solar Millenium, dépose le bilan... Le solaire rentable et viable, ce n'est pas pour demain. Il restera toujours la bougie.

C'EST ÉNERVANT UN PREMIER DE LA CLASSE

L'Allemagne a annoncé hier qu'elle émettra moins de dettes sur le marché qu'en 2012 du fait de la réduction se son déficit.

QUE DIRE A NOS ENFANTS?

Comment les persuader de faire des études et d'être des bons élèves quand un footballeur peut gagner 800,000 euros par mois à Paris, un tennisman chanteur est la personnalité préférée des Français et un ancien cancre qui ne parle pas anglais est président de la République.

12 IDÉES POUR RELANCER LA CROISSANCE

Dans le Figaro. Privatiser plus, réduire les contraintes administratives, faire baisser l'euro (...), arrêter les politiques de rigueur (!!!), créer des eurobonds, lancer la TVa sociale etc etc...

NOUS VENONS DE PASSER

la nuit la plus longue de l'année. À partir de maintenant les jours vont s'allonger. Enfin une bonne nouvelle

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com