MOIS DE JUILLET ORAGEUX SUR LA BOURSE

mardi 19 juillet
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 8 ans - Le 19/07/2011 à 07h07

Quel temps pourri! La Bourse de Paris qui abordait le mois de Juillet avec tous les espoirs d'un rallye d'été s'est pris une série d'orages et a touché son plus bas de l'année. Les valeurs bancaires continuent à plomber l'ambiance pendant que les politiques européens et américains continuent à jouer avec le feu.

LE BON SENS ?

La Parisien titre ce matin à la une: "Crise financière: gardez votre sang froid" à côté d'une photo de Deauville sous la pluie...

MOINS 8% EN JUILLET

C'est le triste record de la Bourse de Paris. Avec une baisse de 2% encore hier sur des valeurs bancaires qui n'en finissent pas de chuter.

L'OR ET LE FRANC SUISSE

placements de l'année, voire de la décennie. Ils n'en finissent pas de monter. L'or a dépassé les 1600 dollars l'once et le franc suisse est à portée de parité avec l'euro.

BRAS DE FER ENTRE L'ALLEMAGNE ET LA BCE

Avant le sommet européen de Jeudi, on sait que deux thèses s'affrontent. L'Allemagne veut que la Grèce rachète sa dette avec une décote avec l'aide Européenne et la BCE y est opposée car elle craint que ce soit un défaut "technique". La thèse de l'Allemagne va s'imposer car il n'ya pas d'alternative.

QUE VAUT UNE BANQUE EUROPEENNE?

Tant que les banques Européennes ne jouent pas le jeu de la transparence et tant que les stress tests seront aussi pertinents que les notations de l'école des fans, le marché continuera à vendre les actions des banques qui n'en finissent pas de chuter. Dans le doute, les investisseurs vendent.

ENVIE D'ETRANGLER...

Les syndicats d'hôtesses et de stewards ont déposé un avis de grève pour le week end le plus chargé des vacances...

LA NOUVELLE STRATEGIE ECONOMIQUE ALLEMANDE

Excellent dossier à la une du Herald Tribune. L'Allemagne tourne son économie vers les pays émergents. Elle concentre ses exportations et ses investissements en dehors de l'Europe.

PETITE ACCALMIE

sur les prix de l'immobilier en Chine. La politique de resserrement de crédit commence peut être à porter ses fruits.

LA BLAGUE DU JOUR

"Plus la police entrave le trafic de drogue, plus les impayés de loyers grimpent dans les quartiers sensibles..." Le Figaro.

LE MARCHE MUR POUR UN REBOND?

On parviendra à un deal sur la Grèce en fin de semaine et les Américains n'ont pas d'autre choix que de se mettre d'accord avant le 2 Aout. Peut être le moment de jouer un rebond des indices boursiers mais avec un risque limité.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com