MonFinancier médaillé d'or aux JO de l'assurance-vie

vendredi 19 août
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 3 ans - Le 19/08/2016 à 08h08

Quel est le point commun entre le magazine Mieux Vivre Votre Argent, le Journal des Finances, les Dossiers de l’Épargne, ou encore Gestion de Fortune? Ils ont tous primé nos contrats d’assurance-vie et n’ont pas tari d’éloges sur leurs atouts : frais au plancher, qualité du fonds en euros, accompagnement ou encore diversité des supports... Retour sur un semestre riche en récompenses !

Année après année, les contrats d’assurance vie vendus sur internet confirment leur excellence en s’accaparant les premières places du podium de la presse spécialisée. Parce qu’ils réussissent à allier qualité et frais au plancher, ces contrats ont en effet tout pour plaire!

Première place chez Investir Le Journal des Finances



L’hebdomadaire très prisé des boursicoteurs a fait l’éloge des contrats d’assurance–vie en ligne: Offre de qualité et ultra compétitive, souple et accessible" ces contrats sont la fine-fleur de l’assurance-vie". Pas étonnant qu’on retrouve à la première place ex-aequo notre contrat MonFinancier Retraite Vie qui décroche une note de 17/20.
Un Oscar chez Gestion de Fortune

Outre la qualité de l’offre, ce qui a séduit la presse spécialisée, ce sont les frais au plancher dans tous les domaines qui font des contrats de MonFinancier les multisupports parmi les moins chers du marché. Non seulement toutes les options de gestion sont gratuites, mais les arbitrages les versements et les frais d’entrée aussi. Et pour couronner le tout, les frais de gestion sont parmi les plus bas du marché : seulement 0,6%.


>> Je reçois une documentation sur l'assurance-vie sans frais d’entrée

Un Label d’Excellence chez les Dossiers de l’Épargne



Frais au plus bas, choix des supports , souplesse, gestion pilotée, les Dossiers de l’Epargne ont également été séduits par les atouts de nos contrats, et notamment la qualité des fonds en euros. A l’heure où les rendements des fonds euros fondent comme neige au soleil, certains assureurs ont continué de tirer leur épingle du jeu en dévoilant des rendements supérieurs à 3% au titre de 2015. C’est le cas de Suravenir et de son fonds euros Suravenir Opportunités**, qui a servi un rendement de 3.60 %* nets de frais de gestion en 2015 quand la moyenne tourne autour des 2,25%. Son fonds historique Suravenir Rendement n’a pas à rougir avec un rendement à 2,9%*, encore largement au-dessus de la moyenne du marché.


>> Je demande une information sur nos fonds euros performants



Mention Très Bien chez Mieux Vivre Votre Argent




Preuve que l’assurance-vie en ligne est en train de gagner ses lettres de noblesse auprès des spécialistes, aucun contrat des grands réseaux bancaires n’a réussi à passer au travers des filtres de Mieux Vivre Votre Argent ! Pire encore, pour la rédaction, les contrats les plus souscrits, notamment via les réseaux bancaires, sont aussi les plus mauvais. Alors pourquoi se contenter d’un contrat médiocre quand on peut obtenir la Rolls-Royce de l’assurance-vie à moindre coût ? Notre contrat sans frais d'entrée a obtenu une mention très bien avec une note de 16,06/20.



>> Je reçois une documentation sur nos contrats primés par la presse


Que ce soit pour Investir, Mieux Vivre Votre Argent, Gestion de Fortune ou encore les Dossiers de l'Epargne, les contrats MonFinancier affichent toutes les caractéristiques des contrats haut de gamme, tout en étant accessible au plus grand nombre. Par exemple , dans le cas de MonFinancier Retraite Vie, il vous suffit de 100 euros pour ouvrir un contrat et les versements programmées sont accessibles à partir de 25 euros par mois. En matière de souplesse et d’accessibilité, on peut difficilement faire mieux.

Sans oublier que grâce à son architecture ouverte, MonFinancier Retraite Vie propose 553 supports qui intègrent toutes les classes d’actifs, géographiques, sectorielles... Et cerise sur le gâteau, ce n’est pas parce que vous souscrivez à un contrat en ligne (et que les frais sont au plus bas) que vous n’êtes pas accompagné par des experts en gestion de patrimoine. Et heureusement ! Les conseillers de MonFinancier sont reconnus pour leur compétences dans des domaines aussi variés que le civil, le fiscal, le successoral afin de valider la pertinence de vos choix d'investissement au regard de vos objectifs et de votre sensibilité.



Nos conseillers sont bien évidemment à votre disposition pour répondre à toutes vos questions de 9h à 19h, du lundi au vendredi via notre hotline, ou sur rendez-vous physique à l'heure qui vous convient.


>> Je souhaite être rappelé(e) par l'un de nos conseillers.





Communication non contractuelle à caractère publicitaire.

A la différence des fonds en euros, les Unités de Compte présentent un risque de perte en capital.

*Taux net de frais annuels de gestion, hors prélèvements sociaux et fiscaux. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

**Pour accéder au fonds en euros Suravenir Opportunités, chaque versement doit comporter au minimum 30 % en Unités de Compte, lesquelles présentent un risque de perte en capital.

MonFinancier Retraite Vie est un contrat individuel d'assurance vie assuré par SURAVENIR, Société anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital entièrement libéré de 400 000 000 euros. Société mixte régie par le Code des Assurances / Siren 330 033 127 RCS Brest. Siège social : 232 rue Général Paulet - BP 103 - 29802 Brest Cedex 9.


A lire également
Fiscalité : comment déclarer mon ISF ?

Les contribuables dont le patrimoine net taxable est supérieur à 1,3 million d'euros au 1er janvier 2015, sont assujettis à l’Impôt sur le revenu (ISF). Vous allez bientôt recevoir votre avis et à ce titre, il opportun de vous en rappeler quelques points essentiels avant de faire sa déclaration. Qui est concerné par l'ISF? A quelle(s) date(s) le déclarer ? Quand doit-on l'acquitter ? On vous dit l’essentiel…

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com