Monsieur Moins 2% pour cent

mardi 20 décembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 7 ans - Le 20/12/2011 à 07h12

Non seulement la Banque Centrale Européenne ne fait rien mais le corbeau de service, Mario Sinistro Draghi, s'exprime tous les jours pour faire baisser le marché de deux pour cent. Si la BCE ne fait rien, pourrait-il au moins se taire ?

ON ÉTAIT BIEN PARTI

Les indices boursiers rebondissaient de plus de 1% quand le croque-mort de la BCE s'est exprimé pour répéter qu'il ne ferait rien et que même si l'Europe sombrait la BCE ne bougerait pas. Y'a t'il quelqu'un qui peut lui demander de se taire ?

BRAVO AUX SYNDICATS FRANÇAIS

On se demande pourquoi la France n'est pas l'Allemagne. Peut-être parce qu'on a la chance d'avoir des syndicats qui ne comprennent rien à rien... Nous n'avons pas le consensus social allemand. Les grèves dans les aéroports pour les départs en vacances illustrent le fait qu'on peut oublier de converger un jour économiquement avec l'Allemagne. On rêve parfois d'envoyer certains de nos syndicats se faire voir ...chez les Grecs.

KIM JONG-EUN LE SUCCESSEUR

Effrayant quand on voit la photo de ce type de se dire qu'il a la bombe nucléaire... Mais quand on sait que le Pakistan l'a aussi, on est rassurés.

LE CADEAU DE NOËL

que s'est fait le prince Alwaleed Bin Talal... Il a investi 300 millions de dollars dans Twitter ce qui lui a donné droit à à peine 3% du capital.

L'EUROPE A PRÊTÉ DE L'ARGENT

au FMI. 150 milliards d'euros au lieu des 200 prévus initialement, car les Anglais ont encore fait la tête et se sont abstenus. Ne me demandez pas comment l'Europe surendettée peut prêter de l'argent au FMI qui va le lui reprêter... Je n'ai toujours pas compris.

RAJOY DISTRIBUE LE PROGRAMME

Le premier ministre espagnol a annoncé les festivités pour 2012: austérité, austérité et austérité...

DSK SE VENGE

Il a annoncé que la zone euro était à quelques semaines du naufrage. C'est en Chine qu'il doit aller maintenant pour mener ses activités sans se faire repérer. Il en a profité pour mitrailler tous les leaders européens en les traitant d'incapables. Une vraie partie de plaisir (c'est une image).

SAAB C'EST FINI

Dommage.

APPLE VISE LA TELE

Ce serait la prochaine grande révolution préparée par Steve Jobs avant sa disparition. A suivre...

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com