Montagnes russes

mardi 19 novembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 4 mois - Le 19/11/2019 à 17h11

Le CAC 40 a évolué dans le vert une grande partie de la journée, avant de passer dans le rouge parallèlement à l’ouverture de Wall Street. In fine, le CAC 40 a terminé la séance en perte de 0.34 % à 5 909 points, pénalisé par les résultats décevants dans la grande distribution aux US.

EFFECTIVEMENT
Kohl (-18.03 %) et Home Depot (-5.14 %), ont tous les deux abaissé leurs prévisions annuelles de vente dans le sillage de de résultats trimestriels dégradés. Le Nasdaq résiste en gagnant à peine 0.05 %, le Dow Jones, quant à lui, perd 0.38 %.

L’UNIQUE STAT DU JOUR
Selon les données du département du Commerce, les mises en chantier de logements aux Etats-Unis ont augmenté plus que prévu en octobre et les permis de construire ont atteint leur plus haut niveau depuis mai 2007. Cette information n’a eu aucun impact sur les marchés.

ET LA CLAQUE DU JOUR
Le secteur des satellites est à la peine cette séance alors que le président de la FCC s'est déclaré favorable à une enchère publique pour la libération du spectre de bande C.
SES a dévissé de plus de 22 % suite à cette annonce, portant son repli depuis le début de l'année à plus de 32 %. En fait, c’est le groupe qui avait le plus à gagner à la monétisation de la bande C aux Etats-Unis. Eutelsat, concurrent direct de SES a reculé, lui, de seulement 2.55 % cette séance.

LES JEUX SONT FAITS
La période de pré-inscription pour l’introduction en bourse de la FDJ se termine ce soir pour le grand public. Vous pensez avoir raté le gros lot, pas exactement. N’hésitez pas à retrouver notre avis dans notre article consacré à ce sujet FDJ : Acheter ? L’avis complet de MF
A lire également
On achète ou on vend LDLC.com et Thalès ?

Sébastien Faijean, directeur associé d'ID Midcaps et Jean-Pierre Gaillard, président du conseil de surveillance d'Erasmus Gestion ont donné leurs tuyaux d'investissement dans l'émission C’est votre argent, du vendredi 15 janvier 2016, présenté par Marc Fiorentino, sur BFM Business

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com