Morgan Stanley préfère Pirelli à Michelin

vendredi 16 décembre
Auteur: Rédaction Monfinancier
Il y a 8 ans - Le 16/12/2011 à 15h12

Lanterne rouge du CAC, Michelin cède 3.25%, à 42.79 pénalisé par une note de Morgan Stanley qui confirme sa préférence pour Pirelli (PC.MI) plutôt que Michelin (ML.FR) et conseille par ailleurs aux investisseurs d'attendre un meilleur point d'entrée pour Continental (CON.XE).

"Si la morosité des marchés est une mauvaise nouvelle pour l'ensemble du secteur, nous pensons que Pirelli a la possibilité de recentrer encore ses activités sur les pneus haut de gamme et de surprendre à nouveau le consensus", note la banque. "Nos estimations, bien que toujours supérieures au consensus, se trouvent 10% en dessous des prévisions de Pirelli pour 2012-2013 et dans le bas de la fourchette pour 2014." Morgan Stanley est à "surpondérer" sur Pirelli, avec un objectif de cours à 10 euros; Michelin est recommandé à "sous-pondérer", avec un objectif de cours à 49 euros; et Continental est recommandé à "surpondérer", avec un objectif de cours à 62 euros. Pirelli perd 1,1% à 6,51 euros, Michelin abandonne 3.28% à 42.77 euros.
A lire également
Journée luxueuse pour le CAC

Le CAC 40 a terminé la séance du jour en hausse de 1.45% à 5579 points, grâce surtout au secteur du luxe qui profite de la belle publication de LVMH après l’annonce de la croissance de ses ventes. Outre Atlantique, le Dow Jones (+0,81%) et le Nasdaq (+0,87%) montaient également à Wall Street après des chiffres rassurants sur le chômage et l’inflation, et malgré des tensions (mais aussi avec de l'espoir) sur les négociations commerciales entre la Chine et les États-Unis.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Qu'est-ce que je vous souhaite...
visuel-morning
GESTION ACTIVE Encalminé ?
visuel-morning
GESTION ACTIVE NEGOCIATION VS …