NATIONALISATION DE CITIGROUP?...

lundi 23 février
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 10 ans - Le 23/02/2009 à 07h02

Le gouvernement Américain va prendre le contrôle de Citigroup et probablement celui de Bank of America. Il va nationaliser sans nationaliser.

Comment nationaliser sans nationaliser? C'est le problème qui se pose aux gouvenrments Américains et Anglais. Les autres ne sont pas gênés par une nationalisation. C'est l'effondrement des cours des valeurs bancaires aux US qui a entrainé les indices vers de nouveaux plus bas.

LA FRANCE elle n'a aucun problème à intervenir. Sarkozy l'a montré ce week end avec la fusion des Caisses d'épargne et des banques populaires et la nomination de François Pérol, secrétaire général adjoint de l'Elysée et ex associé gérant de Rothschild et Cie, à la tête de la nouvelle deuxième banque Française.

L'ANNONCE de l'augmentation de capital de Saint Gobain a provoqué une vraie panique sur le CAC. La valse des augmentations de capital à prix cassés a commencé. Lafarge a également annoncé son augmentation de capital mais elle a été mieux accueillie.

LES LEADERS EUROPEENS se sont réunis ce week end à Berlin pour préparer le G20. Ils ont concentré leur réunion sur la réglemntation. Contre les paradis fiscaux, contre les hedge funds, contre les marchés financiers, contre les traders...

LE FMI doit avoir plus de moyens pour intervenir. Les leaders européens veulent doubler son budget pour permettre notamment d'intervenir dans des crises comme celle de l'Europe de l'Est.

Les EMIRATS ARABES UNIS volent au secours de Dubai.Dubai sombre. Et ses voisins lui prêtent 10 milliards de dollars. Abu Dhabi veut mettre la main sur Dubai...

BONNE JOURNEE

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com