NERVOSITE ENCORE

lundi 27 juin
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 8 ans - Le 27/06/2011 à 07h06

Les marchés étaient partis pour une belle hausse et ils ont été freinés dans leur élan par les craintes sur le vote au parlement grec cette semaine sur la plan d'austérité et les dégradations sur les banques italiennes qui pourraient s'étendre aux autres banques européennes.

2% PUIS 0...

On était bien partis vendredi pour une journée de hausse avec l'annonce de l'aide de l'union Européenne et du FMI à la Grèce. Mais l'euphorie est vite retombée et on a reperdu toute l'avance du jour. Le CAC a été entraîné par la chute des valeurs bancaires françaises...

LES BANQUES EUROPEENNES

en chute libre vendredi surtout en Italie et en Espagne avec les dégradations de leurs notes actuelles et à venir...

LES BANQUES FRANCAISES ET LA GRECE

Les Banques Françaises sont prêtes à réinvestir 70% des sommes arrivant à échéance sur les emprunts grecs avec des durées pouvant aller jusqu'à trente ans.

20 MILLIARDS DE DOLLARS

C'est ce que demande le liquidateur de Madoff à la banque JP Morgan et plus 6.5. Plus il avance, plus il affirme que les banques étaient au courant et donc responsables.

LA CHINE PARLE

et continue à dire qu'elle soutiendra l'euro et achètera des emprunts européens. Le problème c'est qu'elle achète les emprunts européens que tout le monde s'arrache mais pas les emprunts individuels des pays en crise. C'est beau la propagande communiste.

IL FAUT RALENTIR LA CROISSANCE MONDIALE

C'est la conclusion de la Banque des Règlements Internationaux. La croissance mondiale est trop forte et génère de l'inflation, il faut donc qu'elle ralentisse. La BRI va être servie car la croissance mondiale est mal partie.

LA BONNE NOUVELLE

Même si je sais qu'on ne doit pas se réjouir du malheur des autres...Chavez serait très malade... Son sort est entre les mains de Dieu qui, j'espère, en fera bon usage. Ce serait bien qu'Ahmadinedjad ait également un gros souci de santé.

LA MAUVAISE NOUVELLE

Hong Kong a finalement refusé le projet de musée dédié à Bruce Lee. je ne m'en remets pas.

SI LES ETATS UNIS PERDAIENT LEUR TRIPLE A

qu'ils ne devraient d'ailleurs plus avoir depuis longtemps, cela coûterait environ 100 milliards de dollars aux investisseurs selon une étude de Mac Graw Hill. On n'est plus à 100 milliards prés.

AUBRY CANDIDATE MARDI

No comment.

JOURNEE MAILLOT DE BAIN

dans les bureaux avec la canicule.

L'HOMME DU JOUR

Olivier Poutou. Vous ne le connaissez pas ? Normal. Personne ne le connaît.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com