Net rebond

mercredi 04 décembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 4 mois - Le 04/12/2019 à 17h12

Le CAC 40 a terminé la séance en hausse de 1.44 % à 5 809 points, malgré une contraction du secteur privé en France et des chiffres de l'emploi privé aux États-Unis nettement inférieurs aux attentes. En fait, les investisseurs ont préféré s'accrocher au mince espoir d'un accord sur le commerce.

DANS LE DETAIL
En France, l'indice composite de l'activité globale s'est replié de 52,6 en octobre à 52,1 en novembre, alors que le consensus tablait sur une progression à 52,7. Pour rappel, un indice supérieur à 50 signale une expansion, un indice inférieur à cette limite une contraction de l'activité.

AUTRE CONTRACTION
Selon ADP, le secteur privé américain n'a généré que 67 000 emplois le mois dernier, un nombre bien inférieur à la prévision moyenne des analystes, qui s'établissait à 140.000. Il témoigne ainsi d'une nette décélération par rapport aux 125 000 créations de postes enregistrées en octobre. Cependant, le Dow Jones et le Nasdaq évoluent en hausse de 0.73 % et 0.63 %. En fait le marché est porté par le Président américain qui a assuré que les discussions avec la Chine se déroulaient "très bien", sans plus de précisions.

FLAMBÉE(S)
Elior, numéro trois européen de la restauration collective, a gagné plus de 10 % à 12.28 € cette séance, dans le sillage de publication de résultats annuels solides et des prévisions légèrement supérieures aux attentes. Le résultat net s'est nettement amélioré, passant de 38 millions il y a un an à 270 millions €.
Wavestone a prit plus de 3.80 % cette séance, au bénéfice de notre portefeuille « Père de Famille Sportif ». Le groupe a annoncé des résultats semestriels 2019/20 avec une marge opérationnelle courante solide à 10,6%.

UNE CONFERENCE EXCEPTIONNELLE
Est-il possible aujourd’hui, pour un épargnant, d’investir (à long terme) dans l’économie réelle européenne ? C’est-à-dire d’entrée dans le capital de sociétés non cotées, généralement des petites ou moyennes entreprises, afin d’apporter des capitaux frais pour le soutien de cette dernière et bien évidemment espérer réaliser une plus-value à la sortie. N’hésitez pas à retrouvez notre article du jour sur NextStage pour avoir des éléments de réponses : NextStage, retour sur la Conférence animée par Marc Fiorentino

A NE PAS MANQUER
MF Privé publie régulièrement les performances de sa Gestion active, n’hésitez pas à retrouver celles de Novembre ici.
A lire également
On achète ou on vend Inditex et Seb ?

Jean-Pierre Gaillard, président du conseil de surveillance d'Erasmus Gestion et Christian Bito, fondateur de CBT Gestion ont donné leurs tuyaux d'investissement dans C’est votre argent, du vendredi 12 février 2016, présenté par Marc Fiorentino, sur BFM Business.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com