Recevez plus de contenus utiles et explicatifs sur l'épargne et le patrimoine en vous inscrivant à la newsletter MeilleurPlacement.
Nexans reprend des couleurs dans le sillage de la nette hausse du marché parisien. Le dossier avait été quelque peu délaissé par les opérateurs ces derniers temps jusqu'à retomber sur des plus bas de 6 mois. Pourtant, Nexans s'est montré confiant pour 2017 grâce à ses récents succès commerciaux et aux restructurations engagées depuis deux ans pour redresser sa rentabilité.
Depuis deux ans environ, Nexans prend de nombreuses mesures pour réduire ses coûts fixes et variables, afin notamment de compenser une pression constante sur les prix, dans un contexte de demande atone. Et les effets sont désormais visibles. Le groupe a récemment annoncé son retour aux bénéfices en 2016 après trois exercices consécutifs de pertes, et s'est montré confiant pour 2017 grâce à ses récents succès commerciaux et aux restructurations engagées depuis deux ans pour redresser sa rentabilité.Groupe Gorgé confirme son objectif de chiffre d'affaires pour l'exercice en cours après un premier trimestre marqué par un dynamisme des branches des systèmes intelligents de sûreté et de l'impression 3D. En revanche, la division protection des installations à risques a connu un léger coup de mou. En marge de cette publication, la direction est revenue sur le projet d'introduction en Bourse de Prodways, sa filiale impression 3D.
Lire la suite