Nicolas se soumet à Angela sans contrepartie

mercredi 23 novembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 8 ans - Le 23/11/2011 à 07h11

L'Allemagne continue à imposer sa loi et nous continuons à nous y soumettre sans aucune contrepartie. Hier Nicolas Sarkozy, la voix de sa maîtresse, est devenu le soudain défenseur de la révision des traités pour une plus grande convergence...vers l'Allemagne. En échange de quoi ? Rien...

LA REVISION DES TRAITES

Si sur le fond, une révision des traités pour plus de convergence est la bonne voie, la forme devient insupportable. Tous les pays du "Sud", complexés acceptent humiliation sur humiliation en attendant une aide hypothétique de l'Allemagne qui ne vient pas.
L'Allemagne veut construire l'Europe d'après demain, le problème c'est que si elle continue à être psycho rigide, il n'y aura plus d'Europe demain. Ras-le-bol.

L'ITALIE RAPPELLE QU'ELLE N'EST PAS UN SOUS PAYS

Mario Monti en a marre du "couple franco-allemand" qui n'est un couple que dans les fantasmes Français. Il a expliqué hier à l'Allemagne que l'Italie était une vraie puissance mondiale qui avait certes des faiblesses, mais que ce n'était pas un sous pays sous-développé... Nicolas n'a pas répondu, il a attendu de voir ce qu'Angela allait répondre.

ENFIN

L'UMP parle de la suppression des 35 heures cette mesure qui a institutionnalisé la paresse en France et a pénalisé l'effort et le travail. A ce sujet le Parisien dévoile la panique dans les hôpitaux. Il y a 2 millions de journées de RTT accumulées depuis le passage aux 35 heures dans les hôpitaux et qui doivent être prises en 2012. Si c'était le cas, on pourra tous mourir tranquilles dans la rue, car il n'y aura plus personne pour nous soigner. Qu'en pense Martine Aubry?

A QUOI SERT BRUXELLES?

C'est la question que pose le Financial Times à la une. ON pourrait faire des économies en rapatriant les gens qui travaillent à Bruxelles à Berlin ou Francfort puisque les instances Européennes n'ont aucun pouvoir dans cette crise.

OBAMA

L'homme qui ne fait rien à part faire des blagues et des discours en relevant ses manches veut relancer son micro plan de relance qui sera de toute façon sabordé avant les élections. Les Etats Unis se tiers mondisent mais leur président garde le sourire.

DES REPONSES AUX QUESTIONS

dans les Echos aujourd'hui avec un dossier bien fait sur l'Europe. 5 questions: qui peut encore réussir à arrêter la contagion (ma réponse: l'Allemagne), la BCE a t'elle les moyens de sauver l'euro (oui), pourquoi Berlin refuse que la BCE en fasse plus (parce qu'ils sont aveugles, psychorigides et arrogants), le triple A Français est il menacé (oui et ce n'est pas grave), L'Italie et l'Espagne peuvent ils tenir avec des taux à 7% (non).

L'ESPAGNE S'ASPHYXIE

5.11%. C'est le taux qu'a été obligé de payer l'Espagne hier pour emprunter à trois mois seulement.

LA CROISSANCE CHINOISE

ralentit. C'est ce qu'a indiqué l'indice d'activité dans l'industrie manufacturière au plus bas depuis deux ans et demi. On devrait s'intéresser un peu plus aux Etats Unis et à la Chine et un peu moins à l'Europe.

L'INDE SOUS PRESSION

La roupie indienne est trés attaquée. Elle a atteint son niveau record à la baisse contre le dollar hier. La cause? Le ralentissement de la croissance, l'inflation et les scandales de corruption...

EVA JOLY REVIENT

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment on peut mettre une candidate comme Eva Joly pour représenter un parti à l'élection présidentielle?

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com