NON, NOUS N'AVONS PAS CHANGE D'AVIS....

jeudi 09 juillet
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 10 ans - Le 09/07/2009 à 07h07

...La baisse actuelle, même si elle atteint les 2850/2900 n'est pas un retour à une grand baisse mais une pause avant un rebond à 3700. Il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis et nous acceptons donc de passer pour des idiots...

LE G8 A ACCOUCHE d'une bulle verte. Il vient de donner le lancement officiel d'une bulle dont l'amplitude fera de celle des subprimes une bulle pour amateurs. Merci au G8, merci aux Verts, merci à Nicolas Hulot, à Daniel Cohn Bendit: Wall Street veint de gagner un ticket pour 10 ans de spéculation politqiuement responsable et financièrement irresponsable.

RIEN SUR L'ECONOMIE NI SUR LES MONNAIES en revanche au G8. La prudence était de mise sur les perspectives économiques. Personne n'a voulu se mouiller surtout que le dirigeant Chinois n'était pas là: le pauvre, il a été rappelé d'urgence pour diriger une petite opération de nettoyage ethnique qui n'a d'ailleurs suscité aucun commentaire d'un leader du monde "libre" (au fait, entendez vous encore parler de l'Iran au 20h ?....)

LE FMI A PROFITE que DSK soit en vacances pour annoncer que la récession mondiale est terminée. Des que le lapin, chaud, n'est pas là, les souris dansent sans risque pour leur intégrité physique. "The recovery is coming" nous dit le FMI.

LE SECRET BANCAIRE SUISSE DEVAIT ETRE LEVE?? quand j'ai dit sur ce site que la levée du secret bancaire en Suisse était une blague, j'ai reçu quelques mails d'insulte. Hier le gouvernement Suisse a tout simplement indiqué qu'il bloquerait toutes les données qu' UBS devait fournir aux Etats Unis dans le cadre d'une enquête sur une fraude fiscale massive. Un grand bravo au G20 sur les paradis fiscaux...

EDF A levé plus de 3 milliards d'euros auprés de GI, des gentils investisseurs (je n'ai pas dit des pigeons!!!). Et maintenant EDF veut remonter ses tarifs de 20% en 3 ans.

UNE AMENDE RECORD pour GDF-SUEZ et l'allemand EON pour entente sur le GAZ. 553 millions d'euros. La commission Européenne devrait regarder le marché du pétrole. Elle pourrait récolter plusieurs milliards d'euros pour entente sur le prix de l'essence.

AIG va être dépecé et revendu par morceaux pour que le gouvernement américain récupére une partie, une partie seulement, des 100 milliards de dollars qu'il a mis dans ce gouffre. Un des bijoux, la partie assurance vie, ALICO, pourrait être vendue à METLIFE pour 15 milliards de dollars.

A TOUS CEUX QUI ont soutenu l'OPA de MITTAL sur Arcelor et aux politiques qui ont laissé faire: BRAVO! Mittal, chateau de cartes surendentté doit renégocier avec ses banques créancières car il ne respecte plus les clauses (covenants) relatives à ses crédits. Arcelor était une société saine. Nous l'avons laissé mourir lentement sans rien dire.

BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com