NOUVEAU RECORD CE MATIN SUR L'OR

jeudi 08 octobre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 10 ans - Le 08/10/2009 à 07h10

Les Etats Unis ont déclenché une machine infernale qu'ils ne peuvent plus arrêter. Toutes les banques et tous les fonds spéculatifs s'alimentent au robinet du dollar gratuit et relancent la spéculation.

L'OR AU DESSUS DES 1050

L'or continue sa progression. Et c'est une mauvaise nouvelle. C'est une indication d'un nouveau flots de spéculation qui risque à nouveau de déstabiliser les marchés mais c'est également le signe d'une inquiétude fondamentale des investisseurs, inquiétude sur l'inflation ou inquiétude sur l'éventualité d'une prochaine rechute de l'économie.

LE DOLLAR A NOUVEAU SOUS PRESSION

Jean Claude Trichet s'inquiète de la hausse de l'euro et de son impact sur la reprise économique. Le ministre des finances Japonais aussi mais le dollar continue à baisser en l'absence de déclarations américaines sur le sujet. Même sans "complot international" le dollar est secoué.

ET POURTANT LES INDICATEURS EUROPEENS

sur l'économie étaient mauvais hier. Au deuxième trimestre la croissance s'est contractée de 0.2% en zone euro et de 4.8% par rapport à l'année dernière. La commission Européenne reproche aux gouvernements leur manque de coordination et le dérapage de leurs déficits budgétaires et de leurs dettes.

LA BULLE INDIENNE

74% de hausse depuis le début d'année et un marché qui s'approche à nouveau de son record absolu. Plus de 12 milliards de dollars d'argent étranger se sont déversés sur le marché indien depuis le début d'année. Cette excitation touche tous les pays émergés avec un indice MSCI émergents en hausse de 60% alors que le Dow est en hausse de 12% seulement depuis le début d'année.

CELA NE SERT A RIEN DE GAGNER DE L'ARGENT EN FRANCE

jsuqu'à au moins 2013. Le gouvernement continue sa campagne de hausse des impôts avec maintenant en ligne de mire la chasse aux niches fiscales. Tout l'argent que vous gagnerez d'ici 2013 au minimum sera imposé de plus en plus lourdement. Autant gagner de quoi couvrir vos frais, des frais que vous devez réduire et profiter de la vie. Vous ne vous ferez pas traiter de salauds, ou de patrons voyous, vous éviterez la séquestration et vous n'alimenterez pas les bientôt 60% de ménages qui ne paient pas d'impôts. RAS LE BOL....

HENRI DE CASTRIES ROI D'AXA

L'ancien président du directoire depuis dix ans d'AXA s'est fait voter les pleins pouvoirs en changeant le statut de surveillance/directoire à conseil d'administration. Le meurtre du père, Claude Bébéar, a été long mais il est terminé. Vive le roi HENRI.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com