Nouvelle baisse du taux du PEL mais plus interessant pour les futurs emprunteurs !

vendredi 22 juillet
Auteur: Rédaction MonFinancier
Il y a 3 ans - Le 22/07/2016 à 14h07

Dès le 1er aout le taux de rémunération du PEL passera de 1,5 % à 1 %, mais le taux d’intérêt des prêts auquel il donne droit devient plus intéressant. Les épargnants qui voudront emprunter dans le cadre de leur PEL bénéficieront d’un taux à 2,2 %, contre 2,7 % actuellement et contre 4,20 % il y a 2 ans !

(En collaboration avec notre partenaire crédit, VOUSFINANCER.com)

Si dans le contexte actuel de taux historiquement bas, un taux à 2,2 % ne semble pas attractif, il faut rappeler qu'en début d'année 2016, il y a 6 mois à peine on empruntait justement à 2,2 % sur 15 ans ! Comme ce taux est figé dans le temps quelle que soit l’évolution future des taux de crédit, il pourrait devenir très attractif en cas de remontée des taux...

Ainsi, pour ce qui ont un projet immobilier à moyen terme, détenir un PEL peut être une véritable assurance contre de futures hausses de taux. En outre ces droits peuvent être cédés à des ascendants ou descendants.

Du point de vue des banques, la rémunération du PEL pesant sur leur rentabilité, c'est également une bonne nouvelle qui peut contribuer au maintient des taux de crédit à un niveau bas pendant les prochains mois...
A lire également
Idée reçue : L'assurance-vie est bloquée pendant 8 ans

On peut être aimé...mais aussi être victime de préjugés. L’assurance-vie a beau avoir le vent en poupe avec une collecte positive pour le 22ème mois consécutif, il y a encore des épargnants qui rechignent à ouvrir un contrat d'assurance-vie, trompés par des idées reçues. En tête, celle d’un placement bloqué pendant huit ans. Ce qui est totalement faux…

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com