NOUVELLE VAGUE DE HAUSSE SUR L'EURO ET LE CAC

mardi 25 janvier
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 8 ans - Le 25/01/2011 à 07h01

On semblait partis pour une séance de correction sur les "actifs à risque" mais l'optimisme a repris à nouveau le dessus et a boosté les indices boursiers et l'euro. Angela Merkel a promis de tout faire pour défendre l'euro.

LE FOSSE ENTRE PAYS EMERGÉS ET PAYS DITS DEVELOPPÉS

Les marchés américains et européens continuent leur progression sur des anticipations de résultats exceptionnels sur les entreprises alors que les prises de profit continuent sur les pays émergés. Hier c'était Bangkok qui faisait les frais de la baisse ainsi que la Russie suite à l'attentat à l'aéroport de Moscou.

L'EURO AU PLUS HAUT DEPUIS DEUX MOIS

Le rebond de l'euro, la monnaie qui devait disparaître..., continue. L'Allemagne multiplie les déclarations de soutien à la monnaie européenne.

LA CROISSANCE ECONOMIQUE EUROPEENNE

continue à rebondir tirée par la locomotive allemande.

DISCOURS SUR L'ETAT DE L'UNION CE SOIR

Barack Obama va dévoiler sa stratégie pour redynamiser l'économie américaine. Il est amusant de voir qu'il a pris l'ancien patron de General Electric pour le conseiller sur la relance de l'emploi, alors que sous la direction de Immelt, GE a était le plus gros offshoreur d'emplois américains.

L'OR BAISSE

Etrange décorrélation de l'or qui ne "répond plus" à la baisse du dollar ni aux anticipations de hausse de l'inflation. On assiste à des liquidations de grosses positions de fonds spéculatifs.

LE SUCCES DE LA SEMAINE

Ce sera l'émission de 5 milliards d'euros par le Fonds de Secours Européen. Tout le monde en veut. La demande va être étonnante et les taux extrêmement bas.

HAUTS OBJECTIFS POUR LE G20

de la présidence Française (Les Echos). Avec notamment la volonté de lutter contre la volonté des matières premières agricoles. C'est possible. Reste à savoir si les politiques auront le courage de le faire.

ATTENTAT A L'AEROPORT DE MOSCOU

attentat suicide. No comment.

LE COMMERCE EN LIGNE EXPLOSE ENCORE

La course folle du commerce électronique (La une de la Tribune). Plus 24% en 2010. 31 milliards d'euros dépensés sur le net. Et cela ne fait que commencer.

PLUS DE VOITURES VENDUES EN CHINE

qu'aux Etats Unis pour la première fois pour General Motors.

ELECTIONS IRLANDAISES

L'opposition annonce qu'elle veut renégocier les termes du prêt de l'Europe, notamment les taux d'intérêt.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com