Recevez plus de contenus utiles et explicatifs sur l'épargne et le patrimoine en vous inscrivant à la newsletter MeilleurPlacement.
La victoire d'Obama était largement anticipée. Elle avait provoqué déjà un rallye. Un rallye qui devrait se poursuivre. Progressivement. Sans accélération et avec moins de volatilité.
Comment les marchés vont accueillir la nouvelle? ils ont déjà monté hier et aujourd'hui en Asie. Le CAC a repris 25% dèja dans le sillage des marchés américains en moins de 10 jours, depuis ce sombre vendredi où on se demandait si on resterait en dessous de 3000. Les marchés rebondissent sur la conjonction de trois facteurs: un facteur technique, aprés une baisse aussi importante que celle qu'on a connue et dans un consensus qui était aussi négatif, un rebond était inévitable, un facteur monétaire, les marchés de crédit se sont détendus et recommencent à fonctionner, et un facteur politique: l'élection d'Obama. L'élection d'Obama était à court terme le scénario idéal pour les marchésLe Père Noël est passé avec ses nombreux cadeaux. Et parmi ces présents, un gros chèque ou un petit billet s’y sont glissés. Outre les fêtes de fin d’année, les occasions sont nombreuses pour épargner les étrennes que reçoit votre enfant. Parmi les solutions d’épargne, l’assurance-vie vient en tête pour l’aider à anticiper ses projets à long terme. Ce placement plus rémunérateur qu’un Livret A offre en effet de nombreux avantages, parfaitement adaptés aux futurs besoins d'un enfant.
Lire la suite