OBAMA ME FATIGUE AVEC SON TON MORALISATEUR

vendredi 27 février
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 10 ans - Le 27/02/2009 à 08h02

Ce n'est pas Olivier Besancenot qui a dit cela hier mais Barack Obama. On se demandait comment il arriverait à financer la relance tout en réduisant le déficit... Les riches paieront


Devant le Congrés Barack Obama a eu des mots trés durs pour la politique budgétaire du passé. Il prend de gros risques en se posant en donneurs de leçons. Il risque d'être confronté à une réalité que son manque d'expérience ne lui permet pas de connaître.
Moralisateur. C'est comme cela que Barack Obama se positionne. Il veut punir. Punir ceux qui gagnent de l'argent, ceux qui font du business à l'étranger, ou ceux qui veulent échapper aux impôts. On a l'impression d'entendre Mitterrand en 1981.
En 1981, Mitterrand aussi bénéficiait d'un état de grâce certes pas planétaire. Deux ans plus tard, le pays était en ruines.
Obama fait les mêmes erreurs. Il relance par la consommation. Il s'attaque à ceux qui ont fait le succès du modèle américain car même si ce modèle a failli depuis deux ans, on ne peut pas balayer 50 ans de succès presqu'ininterrompus. Ils donnent des leçons.
D'autres l'ont fait avant lui. Et ont du faire preuve par la suite d'humilité.
Il n'est pas de bon ton de critiquer le messie Obama mais je me permets de la faire. En toute humilité.
A lire également
7 points à vérifier avant d'ouvrir un contrat d'assurance-vie

L’assurance-vie fait partie depuis longtemps des placements préférés des Français. Mais comment choisir le bon contrat parmi les milliers de contrats disponibles sur le marché ? Nous vous livrons les 7 points incontournables à vérifier pour sélectionner le ou les contrats d'assurance-vie susceptible(s) d'accueillir au mieux votre épargne, dans la durée et surtout pour éviter les mauvaises surprises, notamment sur les frais.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com