OBAMA PARLE DE BIG BANG

lundi 10 novembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 11 ans - Le 10/11/2008 à 07h54

C'est le nouveau Chef of Staff, Rahm Emmannuel, qui l'a annoncé hier: Obama a prévu un programme massif de relance de l'économie américaine. On ne parle pas de new deal, on parle de Big Bang.

L'économie ne peut pas attendre Janvier. C'est ce qu'ont martelé ses conseillers à Obama pendant les derniers jours. Il faut agir vite. Obama va s'assurer aujourd'hui que Bush ne mettra pas son veto sur un premier plan de relance ainsi que sur l'aide devenue vitale pour les constructeurs automobiles.

LES DEPUTES américains vont demander à Paulson d'élargir le plan Paulson au delà de la sphére financière en incluant notamment les constructeurs automobiles.

LE CHOMAGE américain au plus haut depuis 14 ans. On craint un chomage à 8% en 2009. Les emplois ont décliné de 240,000 en octobre. Le pays a perdu 1.2 millions d'emplois depuis le début d'année, la moitié dans les 3 derniers mois.

LA CHINE ANNONCE UN PACKAGE de relance de 586 milliards de dollars sur deux ans. C'est un tiers des fameuses réserves de change qui devraient servir à conquérir le monde qui partent en fumée...

PERIODE PASSIONNANTE

Bonne journée

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com