OBAMA VA ANNONCER UN PLAN DE REDUCTION DU DEFICIT

lundi 14 février
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 8 ans - Le 14/02/2011 à 07h02

Aujourd'hui Obama va présenter au Congrès un plan de réduction du déficit de 1100 milliards de dollars en dix ans. Enfin. Les Etats Unis vont enfin s'attaquer au problème de leur déficit, abyssal, et de leur dette, explosive... Mais la route va être longue.

1,100 milliards de dollars d'économies sur 10 ans, c'est le plan de Barack Obama pour réduire le déficit budgétaire
Et il va l'annoncer aujourd'hui devant le Congrés Américain. C'est plutôt une bonne nouvelle de voir l'administration Américaine s'intéresser enfin au déficit budgétaire colossal et à la dette abyssale. Obama préfère prendre les devants car il sait qu'il n'aura pas le choix. Dans quelques jours, dés là fin Mars selon les prévisions des experts, le gouvernement n'aura plus d'argent pour payer ses fonctionnaires et faire tourner le système. La dette atteindra le plafond autorisé et il faudra donc demander au Congrés d'accepter d'augmenter la limite de la dette pour permettre un retour à la normale

Et le Congrés va exiger des contreparties
Les Républicains ont prévenu. Pas de hausse de la limite de la dette sans un plan vigoureux de réduction du déficit. Obama veut éviter des mois de blocage de l'administration à cause de négociations laborieuses avec les Républicains. Il préfère donner des gages de bonne volonté comme le gel des salaires des fonctionnaires.

Mais aucune mesure de réduction de dépenses dans la Santé
Et c'est là que le bât blesse. Les républicains, et surtout les membres du Tea Party, n'ont toujours pas accepté la réforme de la santé. Ils veulent l'amender et rêvent même de la supprimer. Ils vont donc demander des réductions importantes de dépenses dans la santé. Les Démocrates vont refuser. L'annonce d'Obama va dans le bon sens mais les Républicains l'ont déjà attaquée avant même que le président en donne les détails aujourd'hui. Le bras de fer entre les deux camps va être long.
A lire également
3 astuces pour une succession réussie

Les droits de succession sont élevés que son patrimoine soit important ou plus modeste. D’où l’utilité de s’y prendre le plus tôt possible avec une stratégie patrimoniale adaptée à sa situation. Alors pour alléger la facture à ses héritiers, plusieurs solutions existent pour transmettre un patrimoine à moindre coût.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com