ON CONSOLIDE ET C'EST PLUTOT POSITIF

mardi 01 avril
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 11 ans - Le 01/04/2008 à 07h04

Les marchés d'actions sont des grands accidentés en convalescence. Ils se relèvent... mais doucement

REBOND de tous les marchés hier. Pas un rebond spectaculaire mais un rebond qui permet de penser que nous sommes dans un processus de formation d'une base pour un rebond.

SEUL SHANGHAI continue sa plongée. Avec une baisse de plus de 3% encore aujourd'hui. Nous sommes au plus bas de l'année avec une chute de plus de 40% depuis Octobre. Le krach chinois a bien lieu comme annoncé

AUTRE SCENARIO qui se réalise petit à petit, c'est l'explosion progressive de la bulle sur les matières premières avec la chute spectaculaire hier de l'or, du pétrole mais également de certaines matières premières. C'est le début du dégonflement de la bulle spéculatibe.

L'EURO rechute lourdement aprés avoir retapé les 1.59. Je crois toujours à une baisse violente d'ici cet été.

EADS. CA va chauffer. Selon les Echos, le rapport de l'AMF est accablant sur les délits d'initiés.

PERNOD RICARD se prend une claque pour s'être saoulé à la Vodka. Le marché a sanctionné l'action qui a perdu plus de 4% considérant que le prix payé pour la vodka Absolut était trop élevé.

LE FONDS PARDUS qui s'attaque notamment à la société informatique ATOS est obligé d'empêcher ses investisseurs de sortir pour éviter une panique. Les dirigeants du fonds annoncent qu'ils rembourseront les investisseurs dans 18 mois ou 2 ans. Le fonds perd beaucoup d'argent sur des grosses positions dans des compagnies aériennes comme Delta Air Lines et United Airlines.

BONNE JOURNEE

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com