ON NE FAIT PAS GREVE

jeudi 29 janvier
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 11 ans - Le 29/01/2009 à 07h42

Journée noire en France dans les transports et ailleurs. Bon courage.

BELLE REMONTEE des marchés hier sur l'envol des valeurs financières, les perspectives d'adoption du plan obama et le projet de bad bank.

LA FED a gardé ses taux proches de zéro mais a annoncé qu'elle était prête à acheter sur le marché des obligations du Trésor pour permettre une baisse des taux longs. Elle a réaffirmé qu'elle garderait ses taux proches de zéro aussi longtemps que nécessaire.

ON REPARLE DE BAD BANK, c'est à dire d'un établissement public aux Etats Unis qui reprendrait toutes les créances toxiques des banques pour éviter la faillite et donc la nationalisation certaine des grandes banques américaines.

LE FMI joue la déprime. Depuis que DSK ne peut plus engager de stagiaires, il déprime et nous sort des rapports dramatiques. Pour la première fois depuis la deuxième guerre mondiale, la production mondiale seta en baisse. Et l'organisation International du Travail a annoncé la perte de 50 millions d'emplois dans le monde. Sympa.

LE COMMERCE ELECTRONIQUE ne connait pas la crise. 29% de croissance en 2008 et des perspectives encourageantes pour 2009 et 2010.

BON COURAGE

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com