On repart du bon pied ?

jeudi 01 août
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 4 mois - Le 01/08/2019 à 17h08

Le CAC 40 a gagné 0.70 % à 5 557 points cette séance après avoir digéré les commentaires du patron de la Fed, Jerome Powell, écartant a priori l'idée d'une nouvelle baisse automatique des taux d'intérêt d'ici la fin de l'année après celle intervenue mercredi. A noter que la forte contraction des indices PMI eu Europe n’a eu aucun impact cette séance.

CÔTÉ STATS
Les indices d'activité PMI pour l'industrie manufacturière en Europe se sont repliés de 47,6 en juin à 46,5 en juillet signalant ainsi sa plus forte contraction depuis décembre 2012. L’information n’a pas pénalisé l’EuroStoxx 50 qui avance de 0.39 % ou le DAX qui prend 0.024

PARADOXE
Arkema a levé le voile aujourd’hui sur ses résultats du deuxième trimestre 2019. Le groupe chimique français a affiché un bénéfice net en perte de 19,6% sur un an. Il en découle une marge de 18,1%, contre 18,9% un an plus tôt. Enfin, le chiffre d'affaires a légèrement reculé de 0,7% à 2,27 milliards d'euros. Pourtant le titre gagne 4.97% à 85.76 €. Les investisseurs semblent focalisés sur l'ambition du groupe d’avoir un Ebitda 2019 comparable au niveau record de 2018.

LE JOUR D’APRÉS
Le Dow Jones et le Nasdaq évoluent dans le vert en gagnant respectivement 1.02 % et 1.42 % au lendemain de l’annonce un peu confuse que la Fed n'abordait pas "un long cycle" de baisses tout en soulignant ensuite que d'autres réductions n'étaient pas exclues. En fait, le consensus des analystes continue à croire que la Fed va abaisser les taux une ou deux fois en 2019..

TOP/FLOP
General Motors a annoncé aujourd’hui un bénéfice trimestriel meilleur que prévu alors que Qualcomm, le fabricant de puces, a fait part d'un repli de ses ventes trimestrielles de 13% et de prévisions décevantes pour le prochain trimestre.
A lire également
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Le bilan de l'été
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée de la zone
visuel-morning
GESTION ACTIVE Au rebond !