ON S''EST FAIT ENCORE PEUR

mardi 29 janvier
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 11 ans - Le 29/01/2008 à 07h01

DANIEL BOUTON n'aura pas d'autre choix que de démissionner mercredi et cette fois ci le conseil d'administration n'aura pas d'autre choix que d'accepter sa démission. Plus on comprend l'affaire plus on s'aperçoit que le contrôle à la Société Générale était de fait inexistant. La Société Générale a également perdu son indépendance. Ce n'est qu'une question de mois.

L'IMMOBILIER AUX ETATS UNIS n'en finit pas de sombrer. Hier c'était les ventes de logements neufs qui étaient au plus bas depuis treize ans. L'immobilier américain mettra cinq ans à se remettre des excés de la dernière bulle.

LA CHINE en difficulté. Le premier ministre Chinois Wen Jiabao a déclaré hier que 2008 serait l'année la plus difficile pour l'économie. Il a bien raison. Son pays va exploser.

MAC DONALD indigeste. Le cours a chuté hier car le résultat net a baissé de 32% malgré une hausse de 9% du Chiffre d'addaires. Mac Do aprés un redressement spectaculaire stagne aux Etats Unis. Mais la forte croissance à l'étranger devrait lui apporter un relais nécessaire.

MARIAGE DE DERIVES. Quand le géant des dérivés de Chicago, le CME, veut acheter le géant des derivés de New York notamment avec le pétrole, cela peut faire un leader mondial valorisé à 45 milliards de dollars. Aux Etats Unis malgré la crise, les mariages continuent.

LE PETROLE SE CHERCHE. Il baisse puis rebondit mais reste à des cours trés élevés de 90 dollars.Il baisse sur les anticipations de récession aux Etats Unis et remonte sur la baisse du dollar. Un vrai casse tête.

LA CHINE SOUS LA NEIGE. Il ne manquait plus que cela... Cela fait dix ans qu'on n'avait pas vu cela en Chine. Du coup une partie de l'économie est arrêtée avec des difficultés d'approvisionnement en essence et en nourriture.

 BONNE JOURNEE

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com