ON VA REBONDIR CAR C'EST LE BOUT DU TUNNEL GREC

lundi 01 mars
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 10 ans - Le 01/03/2010 à 07h33

Les hedge funds vont être pris à contrepied. Enfin pas tous. Juste ceux qui n'ont pas déjà commencé à prendre leurs profits aprés avoir joué la Grèce et l'euro à la baisse. La Grève prépare un mega financement qui sera garanti par plusieurs pays européens.

UN EMPRUNT BANCAIRE GARANTI

Ce seront probablement quelques grandes banques européennes, allemandes, françaises principalement mais on peut imaginer que d'autres établissements se joindront qui vont souscrire à l'emprunt Grec. Elles vont toucher un taux d'intérêt relativement élevé et elles bénéficieront en plus de la garantie de leurs Etats respectifs.

ET DE TROIS

SarkoBruni avait dit que le chômage allait baisser. Fillon a dit que le chômage allit monter. Il ne manquait plus que Lagarde qui vient de dire que le chômage allait se retourner en 2010. Mieux vaux être proche du président que du premier ministre....

LE PIB AMERICAIN A 5.9%

C'est quand même pas mal. La hausse du PIB au 4ème trimestre 2009 a été révisé à la hausse de 5.7% à 5.9%. La raison principale a été l'arrêt pas les entreprises du destockage. Les investissements sont restés faibles.

APPEL A CANDIDATURE POUR HEULIEZ

Tous les pitres et les mythomanes de la planète peuvent se porter candidats à la reprise d'Heuliez. Ils auront droit à de la pub dans la presse française et une médaille du gouvernement. On a appris que le "Bill Gates" Turc est inconnu des milieux d'affaires turc, qu'il a dix jours pour apporter l'argent mais que c'est un "Bill Gates" sans argent... A qui le tour ?

LA BLAGUE DU JOUR

"LElysée attend des nouveaux gages des banques pour les crédits aux PME". On nous avait dit la même chose quand on a aidé les banques. C'est du comique de répétition qui n'est plus drôle du tout, surtout pour les entrepreneurs.

MEDVEDEV A PARIS

C'est la première fois qu'il vient à Paris. Il va devoir se taper deux ou trois réunions officiels alors qu'il était juste venu visiter le magasin Vuitton des Champs Elysées.

LA CRISE ET LE SKI

Les stations de ski enchaînent deux saisons record. Les deux saisons en pleine crise...

SARKOBRUNI VEUT LANCER UNE NOUVELLE REVOLUTION INDUSTRIELLE

Il va dévoiler Jeudi des mesures pour réindustrialiser la France. Sympa ce petit plan rétro. On devrait aussi réouvrir des mines de charbon et remplacer le train par les diligences.

FACE A LEURS PERTES DRAMATIQUES

Fannie Mae, Freddie Mac et AIG doivent trouver des solutions. AIG est en passe de vendre sa filiale aisiatique a l'assureur Anglais Prudential. Un deal à 35 milliards de dollars.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino
Miniture Morning

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com