ON VA SOUFFRIR JUSQU'AU G20

mardi 04 octobre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 8 ans - Le 04/10/2011 à 07h10

On a vraiment l'impression aujourd'hui que seule une initiative commune, coordonnée, massive du G20 pourra aider à résoudre la crise qui n'est pas qu'européenne. Les annonces d'austérité en Grèce ou ailleurs ne font plus recette et les Allemands font un pas en avant et un pas en arrière. Espérons qu'il ne va pas falloir de nouvelles attaques sur les marchés pour avoir un vrai accord.

DECEPTION

On n'entend toujours pas l'Europe parler d'une seule voix. La cacophonie a repris. Et personne n'y comprend rien. Le deal sur la Grèce n'est toujours pas adopté mais il est déjà caduque car une décote sur la dette de 21% c'est une plaisanterie et le montant de l'aide est déjà insuffisant.

LA GRECE A LA DERIVE

La réalité grecque est tragique. Ils peuvent annoncer n'importe quelle mesure ou n'importe quel plan d'austérité, ils sont tout simplement incapables de l'appliquer faute de véritables infrastructures notamment en matière de collecte d'impôts. Les Allemands le savent et ne veulent toujours pas payer.

L'EURO BAISSE

sur la baisse du PIB de la Grèce notamment. La décroissance Grecque sera de 5.5% en 2011. Ce sera la 4ème année de récession.

DEXIA OUVRE LA VOIE

Les banques n'ont pas d'autres solutions que de faire le ménage. Vite. En vendant certaines activités et en en scindant d'autres. Dexia est un exemple extrême. Mais face à une crise profonde, Dexia s'achemine vers un démantèlement avec notamment le cantonnement des actifs pourris dans une "bad bank".

UN EXEMPLE A SUIVRE

Le patron de Fiat en a ras le bol du MEDEF italien et des syndicats. Il veut sortir de ce système de négociations collectives qui asphyxient les entreprises italiennes et qui les empêchent d'être concurrentielles. A suivre....

LA BAISSE DE L'IMMOBILIER

a commencé. Plus forte dans les régions, elle commence à toucher l'île de France.
L'immobilier est surévalué de 15 à 30%.

LES DEUX FANTASMES DU MARCHE

depuis quelques années, les émergents et les métaux chutent brutalement. En deux mois l'indice du London Metal Exchange a chuté de 25%.

LE SHOW APPLE

aujourd'hui. Heureusement qu'il y a encore Apple pour nous faire un peu rêver avec une incroyable success story.

APRES KODAK, AMERICAIN AIRLINES?

35% de baisse de l'action de la compagnie aérienne sur des rumeurs de faillite.

NE FAITES PLUS D'ETUDES

Dossier essentiel dans la Parisien avec le résultat d'une enquête; plus on est diplômé, plus on est infidèle.

VOILA C'EST TOUT

BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com