ONLY IN AMERICA !

mercredi 03 mars
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 03/03/2010 à 07h03

Malgre toutes les critiques qu'on peut faire, ce pays a encore la capacité de nous étonner. Le rebirh, la renaissance, est un concept cher aux Américains. Exemple frappant avec General Motors.

Pour la première fois depuis plus de 10 ans, Ford a dépassé General Motors en ventes de voitures aux Etats Unis
MF: Et pourtant. 2010 sera l'année de General Motors. Wall Street, comme le révèle l'institution de la presse boursière qu'est Barron's, a élu General Motors introduction de l'année 2010, l'introduction la plus chaude de l'année même. C'est vraiment une histoire comme seuls les Americains savent les fabriquer. Voilà une société qui en Juin 2009 se met en Chapter 11, la fameuse procédure de sauvegarde. Elle croule sous les dettes et est à deux doigts de la cessation d'activité et de la faillite. Le gouvernement injecte prés de 50 milliards de dollars contre 60% du capital, les créanciers d'abandonner une part substantielle de leur dette et surtout, cela peut paraitre incroyable en France, les syndicats acceptent les licenciements, le gel des salaires et l'abandon d^'une partie des droits en matière de couverture médicale contre 17.5% du capital.

Et un mois plus tard, en Juillet 2009, GM sort de Chapter 11 et redevient une société comme les autres
Et moins de 9 mois aprés, General Motors va probablement annoncer en Avril que la société est à l'équilibre. Tous les banquiers d'affaires lui font la cour pour obtenir le mandat de la réintroduction en Bourse, car GM a été retirée de la bourse au moment de la restructuration financière. Et les valorisations pour cette société qui valait zéro en juin 2009, varient entre 50 et 63 milliards de dollars, soit plus que les 40 milliards de dollars de Ford ou les 43 de Daimler.

En quelques mois la société s'est complétement réorganisée
Une restructuration massive. Fermeture de 40% des concessions, élimination quasi totale de la dette, élimination des marques non rentables, réduction de la main d'oeuvre et implication forte des syndicats. Ces rebonds sont dans les gênes du monde des affaires aux Etats Unis. NE dit on pas là bas qu'il faut avoir fait faillite deux fois pour faire fortune
A lire également
7 points à vérifier avant d'ouvrir un contrat d'assurance-vie

L’assurance-vie fait partie depuis longtemps des placements préférés des Français. Mais comment choisir le bon contrat parmi les milliers de contrats disponibles sur le marché ? Nous vous livrons les 7 points incontournables à vérifier pour sélectionner le ou les contrats d'assurance-vie susceptible(s) d'accueillir au mieux votre épargne, dans la durée et surtout pour éviter les mauvaises surprises, notamment sur les frais.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com