Orange : les voyants sont au vert

mardi 25 octobre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 3 ans - Le 25/10/2016 à 16h10

Orange est en forme après avoir publié des comptes trimestriels supérieurs aux attentes. L'opérateur télécoms français a fait état d'un troisième trimestre de qualité marqué par une hausse du chiffre d'affaires et une amélioration de l'Ebitda. Il confirme ainsi prévoir une progression de son Ebitda retraité cette année par rapport à l'exercice précédent et s'est montré optimiste pour la dynamique commerciale de fin d'année.

Une amélioration des tendances

Orange tient la distance malgré une concurrence de toujours de plus en plus accrue. L'opérateur télécoms vient de publier un chiffre d'affaires de 10,3 milliards d’euros, en croissance de 0,8% et de 0;5% en base comparable. L'Espagne est à l'origine de cette dynamique avec une hausse de 7,8% des facturations dans le pays, contrebalançant avec une activité chancelante en France (-0,6%). Par contre, le groupe gagne des parts de marché dans l'Hexagone avec une hausse de 2,8% de ses clients dans le mobile.

De son côté, l’Ebitda retraité s'inscrit ainsi à 3,6 milliards d'euros au 3ème trimestre 2015, en hausse de +1,6%. Le taux de marge d'Ebitda retraité s'établit à 34,6% (+0,2 point par rapport au 3ème trimestre 2014). Ainsi, Orange a maintenu sa prévision de dégager, en 2016, un excédent brut d'exploitation supérieur à celui de 2015.


>> Retrouvez notre conseil PEA sur Orange
A lire également
La journée de la cigale

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com