Orange : passe du vert à l’orange puis au rouge

mardi 30 avril
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 7 mois - Le 30/04/2019 à 16h04

Orange perd plus de 3.41 % à 13.895 € dans le sillage de résultats trimestriels marqués par le premier recul en deux ans de ses revenus en France, son principal marché. La concurrence de ses rivaux a joué sur ce début d’année.

Le premier opérateur télécoms français a publié ce jour une baisse de 1,8% de ses revenus dans l'Hexagone où l'opérateur - présent au total dans 28 pays - continue de dégager plus de 40% de son chiffre d'affaires. Le consensus tablait déjà sur un ralentissement, mais en moyenne gravitant autour de 0.5 %. Ce recul est le premier depuis le premier trimestre 2017.
Ramon Fernandez, directeur financier du groupe, a expliqué qu’« au premier trimestre, l'environnement concurrentiel reste toujours très difficile. […] Vous n'avez pas de pays en Europe avec des promos à vie récurrentes. Et c'est donc une sorte de spécificité dans laquelle certains opérateurs se sont engagés, si ce n'est enfermés, qui font du volume au détriment de la valeur ».

C’est donc l’effet d’une bataille incessante des promotions sur les prix par les opérateurs qui plombe l’opérateur au logo orange. Cependant pour 2019, le groupe a confirmé l'ensemble de ses prévisions dont une croissance plus modérée qu'en 2018 de son résultat d'exploitation.

A noter que Bouygues perd plus de 4.50 % sur la séance, mais aujourd’hui, l’opérateur télécom a détaché son dividende.
A lire également
Piquant

Le monde n’a jamais connu autant de milliardaires. En 2015, on en dénombrait 2 473 soit une progression de 6,4% par rapport à l’an dernier. Plus impressionnant, leur fortune cumulée s'élève à 7.700 milliards de dollars...soit le Pib réunis de la France, l’Allemagne, l’Italie, et la Suisse ! Autre enseignement : Les milliardaires sont surtout installés en Europe, l'étude en dénombrant 806, soit 32,6%. L'Amérique du Nord compte de son côté 628 milliardaires (25,4%), suivi de l 'Asie qui affiche 645 milliardaires. Dernier enseignement, les milliardaires sont en écrasante majorité des hommes (2.179), la plupart ayant plus de 60 ans, pour seulement 294 femmes.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com