Mardi 06 novembre

Orpea ne faiblit pas. Le spécialiste de la prise en charge de la dépendance confirme son objectif de chiffre d'affaires 2018 après une activité robuste au troisième trimestre. L'international reste le moteur du développement d'Orpea. Le groupe vient de renforcer ses positions en Allemagne dans les maisons de retraite premium avec l’acquisition de 7 établissements et la création d’une joint-venture dédiée.

Un dynamisme soutenu

Sur le trimestre écoulé, Orpea a réalisé un chiffre d’affaires en hausse de 8,5% à 865 millions d'euros. La société explique que cette progression résulte à 60% de la croissance organique (+5,0%), "liée à la stratégie de création de valeur déployée au cours des 5 dernières années aussi bien sur le réseau existant que sur les ouvertures". La contribution de la croissance externe est de 40% sur le trimestre, notamment au travers de Woonzorgnet et Dagelijks Leven aux Pays-Bas, et Inoges en Allemagne.

Ainsi sur 9 mois, le chiffre d’affaires a atteint 2,55 milliards d'euros, en hausse de 9,6%. La croissance organique à +5,1% demeure soutenue dans toutes les zones géographiques grâce à l’attractivité et au positionnement des établissements historiques, à la montée en puissance des nouveaux établissements ouverts ces deux dernières années et à l’ouverture de plus de 2 100 lits depuis début 2018 dans 7 pays différents.

Expansion en Allemagne

Orpea a par ailleurs poursuivi sa stratégie de croissance externe sélective en accélérant son expansion sur le segment premium des maisons de retraite en Allemagne. Comme dans tous ses pays d’implantation, le Groupe développe une offre haut de gamme dans les meilleures localisations, afin de répondre à une demande croissante dans les grandes villes.

Objectifs confirmés

Les acquisitions récemment annoncées, le réseau de 13 000 lits en construction, les projets en cours et la diversification géographique du groupe forment un socle de croissance solide permettant à Orpea d’aborder les années à venir avec optimisme. ORPEA réitère, avec confiance, un objectif de chiffre d’affaires de plus de 3,4 milliards d'euros pour 2018 et vise désormais une marge d’EBITDA supérieure à celle de 2017. »

>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur Orpea

A découvrir également

  • visuel-morning
    L’or explose ! Comment en profiter facilement et à moindres frais ?
    05/04/2024
  • visuel-morning
    Le Top / Flop des valeurs de la semaine par Euroland Corporate
    11/04/2024
  • visuel-morning
    Dernière ligne droite pour réduire votre impôt sur vos revenus de 2023
    22/12/2023
  • visuel-morning
    SCPI : après les baisses de 2023, qu’attendre de 2024 ?
    22/02/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt