Orpea : la grande favorite

vendredi 23 mars
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 an - Le 23/03/2018 à 13h03

Orpea va rendre des comptes mercredi. Les analystes de la place ne se détournent toujours pas de ce dossier à la visibilité intacte. En moyenne, ils visent 115 euros sur le titre. En février dernier, la société avait publié une croissance organique robuste au titre de 2017. Signe que le groupe bénéficie d'une visibilité intacte, il anticipe de façon "sécurisée" un chiffre d'affaires de 3,4 milliards d'euros, soit une progression de 8,3% grâce à la croissance organique et à la contribution des acquisitions.

Une performance robuste

Au titre de 2017, Orpea a publié un chiffre d'affaires annuel en hausse de 10,5% à 3,138 milliards d'euros. Mieux encore, les revenus affichés par le spécialiste de la prise en charge de la dépendance sont ressortis supérieurs aux objectifs de la société.

Cette bonne performance, résulte toujours de la combinaison : d’une croissance organique solide de 5,4%, soutenue par l’excellente performance des établissements matures, la montée en puissance des établissements ouverts ces deux dernières années et l’ouverture de 1 900 lits (issus de constructions ou restructurations) sur l’année et d’une croissance externe dynamique, avec notamment les acquisitions d’Anavita en Tchéquie, de Dr. Wagner en Autriche, de Spitex en Suisse et d’établissements indépendants.

L’activité internationale a de nouveau fortement contribué à cette croissance. Ainsi, en seulement 3 ans, le chiffre d’affaires hors de France a triplé, passant de 450 millions d'euros en 2014 à plus de 1,35 milliard d'euros en 2017, soit une progression annuelle moyenne de 45%.

En 2017, cette dynamique de développement et de croissance de l’activité a été réalisée dans un contexte de progression de la rentabilité. En terme de marges, Orpea a dit prévoir pour cette année une marge d'Ebitda égale ou légèrement supérieure au niveau de 2017, soit aux alentours des 17,5%.

Une visibilité intacte

Pour 2018, Orpea anticipe d’ores et déjà, de manière sécurisée, un chiffre d’affaires de 3,4 milliards d'euros, soit
une hausse de 8,3% grâce à une croissance organique toujours solide et à la contribution des acquisitions. Le groupe indique étudier de nombreuses opérations de croissance externe sélective dans plusieurs pays.


Nous estimons que la valeur recèle encore du potentiel au regard de ses perspectives. La société n'usurpe pas sa réputation de valeur solide en Bourse. Nous réitérons notre confiance dans ce dossier de qualité.
A lire également
La journée du focus

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Une fois de plus
visuel-morning
GESTION ACTIVE Proche de 6000