Orpea : les résultats annuels approchent...

mardi 28 mars
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 28/03/2017 à 09h03

Orpea publiera ce soir ses résultats annuels 2016. L'exploitant de maisons de retraite et d'Ehpad avait une fois de plus régalé les investisseurs après avoir enregistré une croissance à deux chiffres de son chiffre d'affaires à 2,84 milliards d'euros. Si on s'en réfère aux habitudes d'Orpea, le cru 2016 devrait être excellent.

Chiffre d'affaires record

Début février, Orpea avait publié un chiffre d'affaires 2016 record. Il s'est inscrit en hausse de +18,8% à 2,84 milliards d'euros. Ce chiffre représente 122 millions d'euros de plus que l'objectif initial annoncé en début d'année dernière.

Dans la continuité des années précédentes, la performance 2016 résulte de l’accroissement des activités internationales qui représentent désormais 40% du chiffre d’affaires consolidé, notamment via des acquisitions et d’une croissance organique toujours soutenue à 6%. Grâce à la poursuite de sa puissante dynamique de développement, Orpea a ainsi de nouveau doublé de taille sur les 4 dernières années de 2012 à 2016, ce qui avait déjà été le cas de 2007 à 2011.

Objectifs sécurisés

Orpea se sent pousser des ailes. En 2017, Orpea anticipe d'ores et déjà, de manière sécurisée, un chiffre d'affaires de 3,12 milliards d'euros, soit une augmentation solide de 10% (+283 millions d'euros), grâce à une croissance organique toujours soutenue et la contribution des acquisitions, dont Sanyres en Espagne sur 12 mois et "Spitex Ville et Campagne" en Suisse sur 12 mois. Cet objectif n'inclut, à ce stade, aucun autre éventuel développement.


>> Nous conservons bien évidemment notre position moyen/long terme sur Orpea compte tenu de l'excellente visibilité qu'offre ce dossier.
A lire également
Hausse de Spie, baisse d'Air France, etc : Les brokers font-ils les marchés ?

Le palmarès des plus fortes variations du SBF 120 s’est révélé très dispersé aujourd’hui face à un indice français qui, lui, est en hausse à la clôture. Les recommandations de brokers ont fortement joué.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M IMMOBILIER Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com