Orpea : met le cap au Brésil et au Portugal

mercredi 06 septembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 ans - Le 06/09/2017 à 16h09

Orpea a mis le cap au Brésil et au Portugal. Le spécialiste de la prise en charge de la dépendance accélère son internationalisation en s'implantant en Amérique du Sud, ainsi qu'en renforçant son empreinte européenne. En effet, le Brésil et le Portugal offrent des opportunités correspondant parfaitement au modèle de croissance du groupe. Ce sont d'ores et déjà 2 000 lits au Brésil et 1 000 lits au Portugal qui sont en construction dans les meilleures localisations de ces pays.

Un très fort potentiel de développement


L'implantation en Amérique du Sud, à travers le Brésil, constitue un formidable réservoir de croissance pour les années à venir, où les besoins d'une prise en charge de la Dépendance avec une offre de qualité sont très importants. Orpea, accompagné du groupe SIS, poursuivra activement sa montée en puissance au Brésil, tant par d'autres constructions que par d'éventuelles acquisitions ciblées. Le développement au Portugal s'inscrit dans la continuité de la densification du réseau européen d'Orpea.

Une implantation dans le pays avec la population la plus âgée d'Europe

Le Portugal est également qui réunit tous les critères de sélection d'Orpea. Le réservoir de croissance est important car e nombre de personnes de plus de 80 ans va plus que doubler d'ici 2050, passant de 630 000 aujourd'hui à plus de 1,3 million. A ce jour, une dizaine d'établissements, représentant 1 000 lits, sont en cours de construction dans des emplacements stratégiques à Lisbonne, Cascais et Porto.


>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA Orpea
A lire également
Lourdeur lourdeur lourdeur

Plombé par la publication du déficit commercial de la France, le CAC 40 a terminé la séance du jour en baisse de 1.18 % à 5 456 points. Effectivement, le déficit commercial de la France, selon Bercy, s'est établi à -5 milliards € au titre du mois d'août, à comparer à -4,5 milliards € le mois précédent. Outre-Atlantique, le commerce était aussi au cœur de la journée.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER On est les champions !
visuel-morning
GESTION ACTIVE Rumeurs
visuel-morning
GESTION ACTIVE La journée du O