Orpea : un analyste achète

mercredi 05 décembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 an - Le 05/12/2018 à 11h12

Orpea parvient à s’extirper de la tendance lourde à l'oeuvre sur les marchés. Et cette résistance est à mettre au crédit de Société Générale qui abandonne son biais neutre pour le troquer contre un avis à l'achat sur le gestionnaire de maisons de retraite. De quoi redonner un peu de carburant à un dossier qui a cédé 25% par rapport à son pic historique à 125 euros inscrit en juillet dernier.

Des soldes à saisir

Pour les amateurs de chasse aux bonnes affaires, les analystes de Société Générale ont retenu Orpea. Le titre du spécialiste de la prise en charge de la dépendance a cédé un quart de sa valeur depuis l'été dernier. Ce trou d'air offre ainsi une opportunité d'achat sur une valeur "refuge", à la visibilité intacte pour les spécialistes de la banque rouge et noire.

Un dynamisme soutenu

En effet, Orpea ne faiblit pas. Le spécialiste de la prise en charge de la dépendance confirme son objectif de chiffre d'affaires 2018 après une activité robuste au troisième trimestre. L'international reste le moteur du développement d'Orpea. Le groupe vient de renforcer ses positions en Allemagne dans les maisons de retraite premium avec l’acquisition de 7 établissements et la création d’une joint-venture dédiée.

Objectifs confirmés

Les acquisitions récemment annoncées, le réseau de 13 000 lits en construction, les projets en cours et la diversification géographique du groupe forment un socle de croissance solide permettant à Orpea d’aborder les années à venir avec optimisme. Orpea réitère, avec confiance, un objectif de chiffre d’affaires de plus de 3,4 milliards d'euros pour 2018 et vise désormais une marge d’EBITDA supérieure à celle de 2017. »


>> Retrouvez notre conseil Gestion PEA sur Orpea
A lire également
Paris dort et le marché est en pause

Faute d’actualité et en l’absence d’une bonne partie des investisseurs, le CAC à terminer cette séance à l’équilibre à 4 454 points (+0.19 %). Il n'y a eu aucune statistique à se mettre sous la dent aujourd’hui, et aucun développement sur le dossier concernant la loi sur la « sécurité nationale » que Pékin veut imposer pour combattre les auteurs de violences anti-chinoises à Hong Kong.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com

visuel-morning
JOURNAL DE MONFINANCIER Et l'immobilier ?
visuel-morning
GESTION ACTIVE Paris hésitant
visuel-morning
GESTION ACTIVE Recul symbolique ?