OUF!! ON SOUFFLE UN PEU!

mercredi 12 mars
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 11 ans - Le 12/03/2008 à 07h03

PLUS BELLE HAUSSE DE WALL STREET en un jour depuis mars 2003. Une hirondelle qui ne fait pas le printemps, mais une hirondelle quand même. On se contente de peu en ces temps de disette. Trop tôt pour dire si le rebond est enclenché. Mais cela fait du bien.

LES BANQUES CENTRALES font preuve d'une excellente coordination et c'est un signal fort pour les investisseurs. Ils nous disent clairement: 1929, plus jamais. On se rappelle qu'à l'époque le Krach avait été amplifié par l'absence de réaction des banques centrales. Aujourd'hui elles ont appris la leçon et agissent de façon étonnamment efficace. Bravo.

LE TITRE CARLYLE CAPITAL a repris sa cotation hier à la Bourse d'Amsterdam aprés une suspension pour cause de non paiement d'échéances de crédit. Il a perdu 30% dans la journée, ce qui fait une baisse de 81% depuis son introduction en Juillet 2007. No comment.

TENEZ BON. Je sais que cela fait deux jours déjà que nous travaillons mais c'est bientôt le week end de Paques et ensuite il y aura les vacances d'été en Mai (le mois est entièrement chomé) puis on embraie sur les vacances d'été (2 mois et demi) puis sur la fin d'année qui débute mi novembre. En gros, il vous reste environ 3 ou 4 semaine de travail jusqu'à fin 2008. Je sais que c'est dur mais courage!

BNP FERA UNE OFFRE SUR SOCIETE GENERALE avant l'assemblé générale du 27 Mai. Probablement en Avril. C'est ma conviction. A 85/90 euros.

SARKO VA TENIR COMPTE DU RESULTAT DES ELECTIONS. C'est une bonne nouvelle... C'est à dire qu'il va surement étrangler Bayrou qui avec son score médiocre fait tout pour lui savonner encore la planche. Pour une fois, Carla n'a rien à voir là dedans. Enfin, j'espère.

99 milliards d'euros de bénéfice pour les valeurs du CAC 40. C'est 3 milliards de plus qu'en 2006 malgré les pertes d EADS, de ST Micro et d'Alcatel. COCORICO!

LA SEULE BOURSE QUI NE MONTE PAS c'est shanghai qui continue sa baisse et se rapproche du seuil des 4000 alors qu'elle valait 6100 en octobre. La Chine va mal. Elle est confrontée à une inflation record qui va l'obliger à monter ses taux à une période où l'économie se ralentit du fait de la baisse de la consommation américaine. Bien fait.

BONNE JOURNEE 

 

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com