Panne de carburant

jeudi 07 juillet
Auteur: Rédaction MonFinancier
Il y a 3 ans - Le 07/07/2016 à 18h07

Séance volatile aujourd’hui avec une ouverture en forte hausse qui a permis d’effacer l’intégralité des pertes de la veille, mais les marchés ont manqué d’énergie pour tenir le rebond jusqu’à la clôture. Pourtant sur le front économique, les nouvelles sont bonnes, mais l’inquiétude des investisseurs continuent de dominer la tendance, en témoigne l’appréciation continue du yen avec un dollar qui teste le seuil symbolique des 100 yens.

VIVE LES BATEAUX
Bonne surprise en France: le déficit commercial s'est réduit de 4,8 milliards en avril à 2,8MdsE, à la faveur notamment de la livraison du paquebot Harmony of the Seas

BON SIGNE
Le cabinet américain ADP a fait état de +172.000 créations d'emplois au mois de juin dans le secteur privé aux Etats-Unis, après 168 00 le mois précédent. Une bonne nouvelle pour le consensus qui tablait sur 158 000 demandes, et pour la Fed qui guette les bons signaux économiques avant de relever ses taux directeurs.


DANONE MISE SUR LE BIO

Danone s'adjuge 1,88% à 64,50 euros après avoir annoncé l'acquisition de l'américain WhiteWave pour la modique somme de 12,5 milliards de dollars. Spécialisé dans les produits laitiers bio, les alternatives végétales au lait et au yaourt, et dans divers produits frais, WhiteWave a dégagé un chiffre d'affaires de 4 milliards de dollars en 2015. Le titre s’envole de 18,5% à Wall Street.

MOSCOU SE MET A LA DIETE
La Russie va accentuer ses efforts de rigueur budgétaire pour réduire son déficit, alors que les finances publiques sont plombées par la chute des prix du pétrole et des hydrocarbures. Le gouvernement a approuvé le gel du niveau des dépenses budgétaires afin de contenir le déficit budgétaire à 3,2% du produit intérieur brut en 2017.

A lire également
Est-ce la cause qui fait l’effet, ou l’effet qui fait la cause ?

Le CAC 40 a terminé la dernière séance de la semaine en baisse de 0.24 % à 5 751 points. La 3ème baisse des taux de la Fed aura eu le même effet que les deux dernières : une consolidation, les investisseurs vendant la nouvelle après coup. Sur la semaine, l’indice phare de la place parisienne prend tout de même 0.89 %.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com