Recevez plus de contenus utiles et explicatifs sur l'épargne et le patrimoine en vous inscrivant à la newsletter MeilleurPlacement.
Les marchés ont fait preuve d’une résistance à toute épreuve après l’avertissement de S&P qui n’y est pas allée par quatre chemins en plaçant sous perspective négative 15 pays, dont les 6 triple A de la zone euro. Dans la foulée, l’agence de notation a logiquement placé le triple A du Fonds Européen de Stabilité Financière sous surveillance négative ce qui affaiblit considérablement le pare feu censé circonscrire l’incendie de la crise.
Dans ce contexte, Paris recule de 0.68%, à 3179 points, avec 2.5 milliards, Francfort cède 1.27%, à 6028 points, Londres et Madrid terminent à l’équilibre, l’euro stoxx cède -0.54%, Milan termine en baisse de 0.49%.Selon Les Échos, moins d'une semaine après l'ouverture de la période de souscription, plus de 80% de l'enveloppe réservée aux particuliers pour cette introduction en bourse a été souscrite. Il devient donc urgent de se positionner. Après avoir fait un bref rappel sur comment concrètement acheter des actions FDJ, nous estimerons le probable dividende versé aux actionnaires, et enfin, nous donnerons notre avis sur cette fameuse introduction.
Lire la suite