Paris oubli toute prudence

mardi 11 juin
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 7 mois - Le 11/06/2019 à 17h06

Le CAC 40 a gagné 0.71 % à 5 420 points soutenu par les anticipations de baisse de taux par la Fed, qui tiendra la semaine prochaine sa réunion de politique monétaire, et des mesures de relance de l'économie en Chine. Cependant, les tensions commerciales sino-américaines sont toujours présentes.

EXTREMES JOURNALIERS
Sur le SBF 120, Genfit perd 15.51 % à 18.03 € suite à la publication de résultats de phase IIb de son concurrent américain CymaBay. Cependant, ce dernier a dévoilé des données à 12 semaines qui ne montrent pas de différences importantes entre le placebo et le traitement sur le critère principal.
De l’autre côté, CGG gagne 5.20 % à 1.55 € après avoir décroché un contrat pluriannuel par le norvégien Equinor.

L’IMPACT DU BREXIT
Selon l'Office des statistiques nationales (ONS), en avril, l'économie anglaise a été touchée de plein fouet par un repli de la production industrielle de 2,7%. En fait, les entreprises industrielles ont fait une pause dans la constitution de stocks du fait du recul de la date du Brexit. A Londres, le FTSE résiste en gagnant un léger 0.37 % à 7 402 points.

ECHANGE VERBAL
Le ministère des Affaires étrangères de Pékin a annoncé répondre avec fermeté si Washington cherchait une escalade des tensions commerciales. De son côté, le Président Trump a accusé la Chine de faire chuter sa monnaie pour contrer les effets des tarifs douaniers et a menacé d'imposer de nouvelles taxes douanières si sa rencontre avec Xi Jinping fin juin, en marge du G20, n'a pas lieu, ou n'aboutit à aucun accord. Aussi, le Président américain s'est agacé que son homologue chinois dicte sa volonté à la Banque Populaire de Chine alors que lui, la Fed ne l'écoute pas. Malgré la tension palpable le Dow Jones et le Nasdaq gagne respectivement 0.26 % et 0.47 %.

A NE PAS MANQUER !
Nous effectuons régulièrement des webinaires et des conférences pour s'initier à la gestion active. Le 14 Juin, nous ferons un webinaire en partenariat avec Commerzbank concernant les périodes de publications de résultats d’entreprises. Nos analystes vous montreront en vidéo comment on peut profiter de la période de publication des résultats d'entreprises pour faire de la plus-value, avec les turbos. L'inscription se fait à l'adresse ici, profitez-en.
A lire également
Le journée du Brent

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com