Paris se redresse

mercredi 22 avril
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 2 mois - Le 22/04/2020 à 17h04

Le CAC 40 a fini la séance du jour en hausse de 1.15 % à 4 407 points, suite à des résultats d'entreprises corrects et un rebond du pétrole brut. Effectivement, après s'être écroulés lundi et mardi dans un marché dévasté par une demande limitée et des capacités de stockage proches de leur maximum, les cours de l'or noir sont repartis de l'avant cette séance.

JUSTE DANS LE DÉTAIL
Le contrat de pétrole WTI américain pour livraison en juin a rebondi de plus de 40% en passant de 10 $ à plus de14 $ aujourd’hui. Le contrat de pétrole Brent, quant à lui, est passé de 17 $ à 20 $.
Cependant, cette hausse correspond davantage à une réaction haussière à la suite du excès baissier plutôt qu’à une forme d'équilibre.

GREAT AGAIN
Outre-Atlantique, le Dow Jones et le Nasdaq évoluent en hausse de 1.55 % et 2.08 %, à la faveur d'un nouveau plan de soutien de 480 milliards $ (dont 60 % de nouveaux crédits pour les petites entreprises) que Larry Kudlow, le principal conseiller économique de la Maison-Blanche, est venu commenter sur CNBC tout en se félicitant que de nombreux états commençaient à relancer leur activité.

TOUJOURS AUX US
Sur le front des résultats d'entreprises, Netflix a annoncé, avoir attiré près de 16 millions de nouveaux abonnés payants dans le monde, soit deux fois plus anticipé, et bien plus que son meilleur trimestre jusqu'alors. Cette hausse est expliquée en grande partie aux mesures de confinement à travers le monde pour limiter la propagation du coronavirus.

IR-RÉ-PRO-CHABLE
Après une année 2019 record, avec 40 contrats à long terme, Air Liquide, qui a gagné 3.35 % à 53.70 €), a annoncé que sa branche d'activité industriel marchand avait signé 11 nouveaux contrats de long terme au cours du premier trimestre. Le titre fait parti de nos valeurs « Bon Père de Famille ». Si vous ne les connaissez pas, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur notre sélection ici.

DANS LE RESTE DE L’ACTU
Le laboratoire pharmaceutique Ipsen a gagné presque 9 % cette séance, après avoir annoncé une solide croissance des ventes au premier trimestre 2020, de 9,6%.
STMicroelectronics a publié sur les trois premiers mois de 2020 une marge d'exploitation de 10,4%, en amélioration de 20 points de base. Le titre a gagné presque 8%.
Le constructeur automobile français, Peugeot, a annoncé dans un communiqué que Carlos Tavares, président du directoire de PSA, a souhaité baisser son salaire pour un montant équivalent à 35% de sa rémunération fixe, en raison de l'impact de la pandémie de nouveau coronavirus sur l'activité économique. Le titre a pris plus de 5%.
A lire également
On achète ou on vend Inditex et Seb ?

Jean-Pierre Gaillard, président du conseil de surveillance d'Erasmus Gestion et Christian Bito, fondateur de CBT Gestion ont donné leurs tuyaux d'investissement dans C’est votre argent, du vendredi 12 février 2016, présenté par Marc Fiorentino, sur BFM Business.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com