Mercredi 22 avril

Le CAC 40 a fini la séance du jour en hausse de 1.15 % à 4 407 points, suite à des résultats d'entreprises corrects et un rebond du pétrole brut. Effectivement, après s'être écroulés lundi et mardi dans un marché dévasté par une demande limitée et des capacités de stockage proches de leur maximum, les cours de l'or noir sont repartis de l'avant cette séance.

JUSTE DANS LE DÉTAIL

Le contrat de pétrole WTI américain pour livraison en juin a rebondi de plus de 40% en passant de 10 $ à plus de14 $ aujourd’hui. Le contrat de pétrole Brent, quant à lui, est passé de 17 $ à 20 $.

Cependant, cette hausse correspond davantage à une réaction haussière à la suite du excès baissier plutôt qu’à une forme d'équilibre.

GREAT AGAIN

Outre-Atlantique, le Dow Jones et le Nasdaq évoluent en hausse de 1.55 % et 2.08 %, à la faveur d'un nouveau plan de soutien de 480 milliards $ (dont 60 % de nouveaux crédits pour les petites entreprises) que Larry Kudlow, le principal conseiller économique de la Maison-Blanche, est venu commenter sur CNBC tout en se félicitant que de nombreux états commençaient à relancer leur activité.

TOUJOURS AUX US

Sur le front des résultats d'entreprises, Netflix a annoncé, avoir attiré près de 16 millions de nouveaux abonnés payants dans le monde, soit deux fois plus anticipé, et bien plus que son meilleur trimestre jusqu'alors. Cette hausse est expliquée en grande partie aux mesures de confinement à travers le monde pour limiter la propagation du coronavirus.

IR-RÉ-PRO-CHABLE

Après une année 2019 record, avec 40 contrats à long terme, Air Liquide, qui a gagné 3.35 % à 53.70 €), a annoncé que sa branche d'activité industriel marchand avait signé 11 nouveaux contrats de long terme au cours du premier trimestre. Le titre fait parti de nos valeurs « Bon Père de Famille ». Si vous ne les connaissez pas, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur notre sélection ici.

DANS LE RESTE DE L’ACTU

Le laboratoire pharmaceutique Ipsen a gagné presque 9 % cette séance, après avoir annoncé une solide croissance des ventes au premier trimestre 2020, de 9,6%.

STMicroelectronics a publié sur les trois premiers mois de 2020 une marge d'exploitation de 10,4%, en amélioration de 20 points de base. Le titre a gagné presque 8%.

Le constructeur automobile français, Peugeot, a annoncé dans un communiqué que Carlos Tavares, président du directoire de PSA, a souhaité baisser son salaire pour un montant équivalent à 35% de sa rémunération fixe, en raison de l'impact de la pandémie de nouveau coronavirus sur l'activité économique. Le titre a pris plus de 5%.

A découvrir également

  • visuel-morning
    Parrainage : comment convaincre vos futurs filleuls ?
    14/03/2024
  • visuel-morning
    La valeur à la traîne : Atos
    22/03/2024
  • visuel-morning
    Dernière ligne droite pour réduire votre impôt sur vos revenus de 2023
    22/12/2023
  • visuel-morning
    Dans quelles villes obtient-on le meilleur rendement immobilier en 2024 ?
    01/03/2024
Nos placements
PER Plus de retraite et moins d'impôts avec nos PER sans frais d'entrée
Assurance vie Découvrez nos contrats sans frais d'entrée
SCPI Accédez à l'immobilier professionnel dès 500 €
Defiscalisation Investissez dans l'économie réelle en réduisant votre impôt