PAS D'ARMISTICE POUR LA GUERRE DES CHANGES

jeudi 07 octobre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 07/10/2010 à 07h41

Non. Non. Et non. Voilà en gros ce qu'a répondu Wen Jiabao aux Européens sur la réévaluation du yuan. Il est même allé plus loin et s'est fait menaçant en conseillant aux Européens de ne pas s'allier aux Américains sur ce sujet...

LA GUERRE DES CHANGES. SUITE.

La stratégie Chinoise continue à fonctionner. Le yuan s'est légérement apprécié contre le dollar, mais comme le dollar a chuté et que sa chute s'accélère, le yuan continue en fait à se déprécier contre toutes les monnaies. Le contraire de ce que souhaitaient tous les pays, et particulièrement les Européens.

L'EURO CONTINUE SON ENVOLEE

La devise qui devait disparaitre existe toujours et se renforce tous les jours. On pourrait s'en réjouir car l'existence même de l'euro était remis en question il y a moins de trois mois mais la baisse du dollar va finir par peser sur une croissance américaine déjà anémique.

TOUTES LES MONNAIES ASIATIQUES FLAMBENT

à part le yuan bien sur. Thailande, Corée, Japon et Inde souffrent d'une hausse violente de leurs monnaies et se préparent à nouveau à intervenir pour tenter de freiner la hausse.

L'OR AU PLUS HAUT

Conséquence directe de la baisse du dollar, l'or a inscrit un nouveau record.

ET EN FRANCE ON FAIT GREVE...

La CGT a trouvé la solution à la crise. La grève reconductible. A partir de mardi la SNCF sera en grève...reconductible.

ELAN DE BONTE

LA Société Générale a déclaré qu'elle ne réclamerait pas les 4.9 milliards d'euros dans leur totalité. Ouf. Juste un ou deux milliards peut être... Pour financer le renforcement des controles.

LA DOUCHE FROIDE DU FMI

Aprés avoir découvert qu'il y avait une guerre des changes, DSK est en panique. Il a révu à la baisse les prévisions de croissance pour 2011. 4.2% avec une forte révision à la baisse pour les Etats Unis de 3.3% à 2.7% seulement.

RENAULT NE ROULE PLUS EN VOLVO

Renault céde pour 3 milliards d'euros une partie de sa participation dans Volvo. C'est Goldman qui est en charge de l'opération.

ET PRADA CHOISIT HONG KONG

pour une probable entrée en Bourse.

LES NICHES FISCALES SUITE

30 milliards de plus. C'est ce que propose de supprimer la Cour des Comptes en niches fiscales. Ce sont les entreprises qui cette fois sont principalement visées. C'est vrai que les entreprises françaises, surtout les petites, sont trop aidées....

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE
MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com