PAS DE TENDANCE

mardi 16 mars
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 16/03/2010 à 07h03

Les investisseurs sont un peu comme l'UMP; ils sont perdus. Sauf qu'eux ils consolident leurs gains et pas leurs pertes. Le CAC reste à un niveau d'équilibre précaire et attend un signal

LE PLAN POUR LA GRECE

Un plan de sauvetage a été établi pour la Grèce. Un package de secours d'environ 25 milliards d'euros mais à des taux élevés pour n'être qu'un package "de la dernière chance" et pas un financement "normal". Il doit être adopté encore par les chefs de gouvernement

LES DEMOCRATES DU CONGRES EN ONT RAS LE BOL

de la mollesse d'OBAMA et souhaitent adopter une position officielle pour accuser la Chine de manipulation sur les changes avec mesures de rétorsion.

UN RAPPROCHEMENT CAPITALISTIQUE ENTRE DAIMLER ET RENAULT

serait en discussion. Il ne s'agit pas d'une fusion mais d'une prise de participation croisée. A suivre.

LA SPECULATION CONTRE LE STERLING

C'est aujourd'hui contre le sterling que cherchent à s'acharner les hedge funds, sans réel succés pour l'instant. Les positions à la baisse sur la livre sterling sont plus importantes qu'en 1992 à l'époque de l'attaque de George Soros.

AVEC UN JOUR DE RETARD

les médias français ont repris la nouvelle de l'attaque de Christine Lagarde contre l'Allemagne. L'Allemagne a répondu. Ce qu'il fallait répondre. Qu'il valait mieux viser le haut que tirer par le bas pour établir une égalité dans le succés.

LES ETATS UNIS ET LA REGULATION FINANCIERE

Une nouvelle réglementation financière va être proposée au Sénat. Elle donne plus de pouvoir à la FED et autoriserait la liquidation d'une grosse banque en cas de difficulté. Cela marquerait la fin du "too big too fail". La bataille va être féroce.

L'ARGENT REVIENT VERS LES HEDGE FUNDS

Aprés une forte vague de désinvestissement depuis 2007, l'argent revient progressivement mais on peut s'attendre à une accélération dans quelques mois, dans les hedge funds.Mauvaise nouvelle pour les gouvernements....

LA CRAINTE DE L'INFLATION EN ASIE

commence à provoquer des réactions des banques centrales et pas simplement en Chine. L'Inde et ses 10% de hausse des prix en février, mais également le Vietnam ou encor la Malaisie vont devoir remonter brutalement leurs taux d'intérêt.

CALVIN KLEIN RACHETE TOMMY HILFIGER

pour 2.2 milliards d'euros à Apax.Je suis d'accord, cette nouvelle n'a aucun intérêt.

DANIEL COHN BENDIT ACCEPTE D'ËTRE PREMIER MINISTRE EN CAS DE VICTOIRE EN 2012 DES SOCIALISTE

Ce n'est pas vrai mais c'est juste pour voir si vous suivez.

ALTRAN PERD DE L'ARGENT

et comme à chaque fois annonce qu'elle a passé le plus dur et qu'elle est en ordre de marche pour l'avenir. Une fois, ça passe mais cela fait trois ou quatre ans qu'ils répétent la même chose. Quel gâchis.

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com