PAS D'INTRO POUR LUCIEN BARRIERE

jeudi 30 septembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 30/09/2010 à 08h09

Après l’échec de la mise en Bourse du Groupe Barrière, une question se pose: quand est ce qu'on va avoir un vrai redémarrage des introductions ?

La question peut d’ailleurs être élargie à toutes les opérations en capital.

Quand on voit la réaction du marché à l'augmentation de capital de Michelin, la frilosité par rapport à un dossier de qualité comme le groupe Barrière et d'un autre côté la ruée sur les dettes d'entreprises même à des taux très bas, on a vraiment l'impression que ce come back des intros et des opérations en capital se fait attendre.

A titre de comparaison, rien que sur la semaine aux Etats-Unis il y a neuf introductions et Paris est très en retard même par rapport aux autres places européennes

Plusieurs explications. Une aversion au risque qui aujourd'hui devient presque absurde compte tenu du niveau des taux et du risque sur les marchés obligataires, l'instinct grégaire des investisseurs qui reviendront tous en même temps le jour où les valorisations seront à nouveau délirantes et le private equity qui a beaucoup d'argent à investir et qui offre souvent une prime par rapport à une introduction en Bourse

Il y a quand même une lueur d'espoir. Il y a aujourd'hui un fort besoin en bourse de nouvelles entreprises, de nouvelles histoires. Le secteur de l'internet notamment qui a le vent en poupe pourrait provoquer un véritable redémarrage et je ne serai pas surpris que nous soyons à quelques semaines d'une nouvelle phase plus porteuse pour les introductions.
A lire également
Epargne : Comment protéger son conjoint ?

La Saint-Valentin, c’était dimanche. Ce jour des amoureux est bien ancré dans les traditions en France puisque près de 60 % de nos concitoyens le célèbrent tous les ans. Billets doux, bouquets de fleurs, un dîner aux chandelles ou tout autre chose qui sort tout droit de votre imagination, il existe mille façons de témoigner son attachement à l’être aimé. Ou bien, de souscrire à une assurance-vie pour mettre votre conjoint à l’abri. Mais attention, les règles ne sont pas les mêmes en fonction de votre régime civil. Petit tour d’horizon.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com