MeilleurPlacement propose avec son partenaire, établissement de crédit, une offre exceptionnelle pour financer toutes vos SCPI à crédit : une offre réservée aux détenteurs d'un patrimoine immobilier net, qui bénéficie du cautionnement du Crédit Logement, et qui donne accès à un taux de crédit plus avantageux : 1.10% sur 10 ans et 1.35% sur 20 ans !
Lorsqu'un établissement de crédit vous accorde un prêt, il va s'assurer contre les impayés avec une garantie.
Plusieurs natures de garanties existent :
- La garantie cautionnée : un organisme extérieur se porte caution pour le client sur son prêt auprès de la banque. C'est cet organisme qui, en cas de défaillance, rembourse la banque, avant de se retourner contre l'emprunteur.
- La garantie réelle : la banque doit obtenir la revente du bien que vous avez acquis si vous êtes dans l'incapacité de payer vos mensualités (Hypothèque ou PPD pour de l'immobilier physique, nantissement pour les SCPI).
- Le nantissement d'un contrat d'assurance-vie : l'emprunteur remet à la banque son contrat d'assurance-vie en guise de garantie.
La principale différence entre la garantie réelle (hypothèque) et cautionnée est financière ! L'hypothèque entraîne de nombreux frais : taxe de publicité foncière, droits de timbre, émolument du notaire... C'est pourquoi de plus en plus d'acquéreurs aimeraient privilégier la caution. Pour la banque aussi, l'option cautionnement est également de plus en plus privilégiée car elle est moins lourde administrativement.
Notre partenaire bancaire Orange propose le financement de parts de SCPI avec le cautionnement du Crédit Logement. C'est une Société de Financement, dont les actionnaires sont les grandes banques françaises. Actuellement, Crédit Logement garantit 30% de l’ensemble des prêts immobiliers distribués en France.
Pour bénéficier du cautionnement sur un financement de SCPI, le Crédit Logement demande à ce que l'investisseur soit propriétaire d'un patrimoine immobilier net en métropole (résidence principale, immobilier locatif...) au moins égal au montant du prêt accordé. Pour ceux qui le peuvent, cette option est très intéressante car en passant par le cautionnement, le taux obtenu pourra être plus faible que les autres offres du marché.
Je souhaite découvrir l'offre de SCPI à crédit de Orange Bank
L'option cautionnement est souvent privilégiée par les banques car elles est moins lourdes administrativement et moins chers. Conséquence, lorsque le crédit est cautionné, la banque va accorder un taux très compétitif. C'est le cas chez Orange Bank qui propose une offre de financement de parts de SCPI, avec le cautionnement du Crédit Logement. Nouvelle sur le marché, Orange Bank a par ailleurs la volonté de casser les prix avec des taux très attractifs sur les SCPI : 1,10% sur 10 ans, 1,15% sur 15 ans et 1,35% sur 20 ans !
L’offre est également très souple : aucun apport n’est demandé ni aucune domiciliation bancaire.
Trois SCPI sont finançables via cette offre : Primovie, Primopierre et Epargne Pierre. 3 parmi les meilleures du marché :
• Primovie : La SCPI gérée par Primonial investit principalement dans des actifs immobiliers liés aux secteurs résilients de la santé et de l’éducation en France et en Europe. TDVM** 2020 : 4,50%*
• Primopierre : La SCPI historique de Primonial (créé en 2008) est un véhicule de référence sur l'immobilier d'entreprise, et notamment le marché des bureaux en Île-de-France. TDVM** 2020 : 5,04%*
• Epargne Pierre : La SCPI a pour objectif la constitution d'un patrimoine locatif diversifié géographiquement ( Île-de-France, Nord, Nord Est et Nord Ouest) à la fois en immobilier de bureau et de commerce. TDVM** 2020 : 5,36%*
En résumé, pour les détenteurs d'un patrimoine immobilier net, l'offre cumule les avantages :
• Possibilité de financement de 5 à 20 ans, en crédit amortissable.
• Des SCPI de qualité : Primovie, Primopierre et Epargne Pierre.
• Assurance emprunteur obligatoire, mais possible délégation.
• Taux très compétitif : 1,10% sur 10 ans, 1,15% sur 15 ans et 1,35% sur 20 ans !
• Garanti Crédit Logement, environ 1,7% du montant du prêt, financés.
• Frais de dossier (non financés) : 1% du montant, plafonnés à 1500 €.
• Pas de domiciliation bancaire
• Montant minimum de financement 50 000€, 300 000 maximum. Sans apport (hors frais de dossier) .
Cette offre est destinée aux propriétaires en propre d’un patrimoine immobilier net (encours de crédit déduit le cas échéant) en métropole. Sont exclus les parts d’indivision, les garages, les terrains nus, les SCPI, les biens en démembrement.
Cette offre n'est pas accessible pour les non résidents, (les indépendants et les chefs d'entreprise avec 5 bilans), mais ouverte aux professions libérales avec 2 bilans.
Je souhaite découvrir l'offre de SCPI à crédit de Orange Bank
Communication non contractuelle à but publicitaire
*Information non contractuelle. Hypothèses de calcul : Prêt à échéances constantes pour une durée de 25 ans à un taux de 2,85 %. Rendement moyen des SCPI : 4,50 %. Hors fiscalité. Cette hypothèse ne peut valoir offre de crédit. Toute demande ne peut bien sûr préjuger de la décision prise par l’établissement prêteur d’octroi ou non du crédit sollicité. Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.
Les parts de SCPI de rendement sont des supports de placement à long terme (minimum 10 ans) et doivent être acquises dans une optique de diversification de votre patrimoine.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.
Comme tout investissement, l'immobilier présente des risques :
- La baisse de la valeur du placement. Le capital investi dans une SCPI n’est pas garanti. La valeur de part d'une SCPI évolue dans le temps, en relation étroite avec l’état de la conjoncture de l'immobilier d'entreprise. Cette conjoncture suit des cycles successifs, avec des phases à la hausse et à la baisse.
- La diminution des revenus locatifs. Dans un contexte économique moins favorable, la baisse des revenus locatifs versés aux associés est due à la diminution du taux d’occupation financier et/ou à la baisse du montant global des loyers versés par les locataires. Cette baisse peut être toutefois atténuée par l’effet de la mutualisation des risques grâce à la diversification immobilière et locative du portefeuille de la SCPI.
- La liquidité. La SCPI n’étant pas un produit coté, elle présente une liquidité moindre comparée aux actifs financiers. Les conditions de cession (délais, prix) peuvent ainsi varier en fonction de l’évolution du marché de l’immobilier d'entreprise et du marché des parts de SCPI.