Pause avant les résultats des midterms

mardi 06 novembre
Auteur: Rédaction MeilleurPlacement
Il y a 1 an - Le 06/11/2018 à 16h11

La Bourse de Paris ne profite pas de la tendance positive imprimée à Wall Street. Les indices américains sont en effet, orientés dans le vert avant des résultats des élections de mi-mandat qui prennent la tournure d'un référendum pro ou anti-Trump. Le CAC 40 clôture en baisse de 0,51% à 5075 points.

PETIT RETARD
Les élections de mi-mandat décalent d'un jour la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale. Les investisseurs s'attendent jeudi, à ce qu'elle ne fasse pas d'action sur ses taux d'intérêt.

LES POUCES EN L'AIR
Le sterling/dollar a connu un petite accélération haussière suite au tweet d'une journaliste de la BBC indiquant que le ministre du Brexit ayant déclaré "pouces levés" à sa sortie d'une réunion ministérielle.

LE BLUES DU PÉTROLE
Le pétrole continue d'avoir un coup de pompe dans le sillage de l'entrée en vigueur des sanctions américaines contre le pétrole iranien, dont finalement la portée sera limitée en raison d'exemptions temporaires. Le WTI perd près de 2% à 61,6 dollars tandis que le Brent redonne 1,8% à 71,50 dollars.


A lire également
La tendance du jour

LA TENDANCE DU JOUR est finalement "pas de tendance". Effectivement, le CAC 40 a terminé la séance à l’équilibre en gain de 0.17 % à 5 657 points, complètement figé après 5 heures sans volatilité. Le phénomène est plus vaste que l’indice de Paris puisque l’EuroStoxx 50 et le DAX ont fini sans réelle direction.

Lire la suite
Nos solutions
M VIE Notre gamme
d’assurance vie
Plus d'infos
M SCPI Nos SCPI en direct
Plus d'infos
M investissement Nos fonds structurés
Plus d'infos

À découvrir également sur meilleurplacement.com