PAUSE OU FIN DE LA CORRECTION?

jeudi 18 novembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 9 ans - Le 18/11/2010 à 07h11

C'est toute la question qui va se poser dans les jours qui viennent. Aprés le sell off en panique des derniers jours, va t'on retrouver le chemin de la hausse sur tous les actifs si l'Irlande accepte l'aide de l'Europe ou n'est ce qu'un répit momantané. A suivre...

FAIRE BOIRE UN ANE QUI N'A PAS SOIF

L'Union Européenne harcèle l'Irlande pour qu'elle accepte de l'aide. Une Irlande qui par ego refuse de s'abaisser à mendier. Mais ce qui est en jeu ce n'est pas tant l'Irlande que le risque de contamination. Une contamination qui, de toutes façons, se produira. A moyen terme ou à long terme.

LE PORTUGAL PAIE CHER

50% de plus qu'il y a deux semaines pour emprunter 750 millions d'euros à 12 mois. 4.81% contre 3.26%.

PAS D'INFLATION AUX ETATS UNIS POUR L'INSTANT

Malgré la hausse de l'essence, l'inflation est au plus bas depuis 50 ans aux Etats Unis. 0.2% de hausse mais hors énergie et produits alimentairés, le core inflation est à zéro. En taux annuel sur un an, on est à 0.6% le plus bas depuis 1957.

L'INTRODUCTION IRREELLE DE GM

On dit que les marchés ont la mémoire courte mais à ce point là, c'est vraiment de l'Alzheimer. Tout le monde se rue sur l'action GM aprés avoir été ruiné une fois. Etonnant non ? Greed is good comme le disait Gordon.

NLOCAGE DES PRIX ALIMENTAIRES EN CHINE

Le gouvernement Chinois continue à s'attaquer à l'inflation des denrées alimentaires, véritable sujet d'inquiétude pour la grande majorité pauvre de la population.

VOUS ALLEZ DEVOIR PAYER 3 MILLIARDS

C'est ce que coutera la suppression de l'ISF et du bouclier fiscal et que devra rapporter la taxation des plus values et des revenus du patrimoins. Tant pis pour vous. Il ne fallait pas mettre de l'argent de côté.

AIR FRANCE GAGNE DE L'ARGENT

pour la première fois aprés sept trimestres de pertes. Bénéfice de 576 millions d'euros au deuxième trimestre et un profit annuel de 300 millions d'euros attendu.

DOSSIER PASSIONNANT

dans le Parisien sur le malaise des classes moyennes et le top 5 de leurs craintes. Avec en crainte numéro un la crainte de ne pas pouvoir être propriétaire et en deux le fait qu'il y ait trop d'assistanat et de protection sociale...

VOILA C'EST TOUT
BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com