PETITE PAUSE

vendredi 18 septembre
Auteur: Marc Fiorentino
Il y a 10 ans - Le 18/09/2009 à 07h43

Pas de grand repli pour l'instant mais juste une petite pause aprés une série quasi initerrompue de séances haussières. Quand on lit la presse ce matin, on a vraiment l'impression que Lehman est déjà un lointain souvenir.

VICTOIRE

La croissance Française a été revue à la hausse. 0.75%! Un vrai rebond économique d'une violence sans précédent aprés une chute de 2.25% en 2009...

LA VRAIE NOUVELLE DU JOUR

est dans le Parisien. Laure Manaudou arrête la natation.

POURQUOI PAS IDRAC CHEZ EDF?

Proglio est out pour cause de demande de fusion entre EDF et Veolia, Gadonneix est un choix de repli mais il a dit la vérité tout haut, la hausse à venir des tarifs, et la vérité n'est pas bonne à dire. Alors pourquoi par Anne Marie Idrasc, ministre du commerce extérieur et ex RATP et SNCF? Bonne idée. On peut aussi mettre Rama Yade et la remplacer par Laure Manaudou au Sport.

LES VRAIS PROBLEMES NE SERONT PAS

abordés à Pittsburgh. La dette des Etats, les déficits publics et le risque d'écroulement du dollar.

COME BACK D'AMADEUS EN BOURSE?

J'allais faire une blague nulle: le succés annoncé de la comédie musicale Mozart donne des idées à Amadeus. Mais je ne la ferai pas. 4 ans aprés sa sortie de cote sur un LBO menés par deux fonds, Amadeus reviendrait bien en bourse pour que ses actionnaires, parmi lesquels Air France, Iberia et Lufthansa empochent envrion 3 milliards d'euros de plus values.

OBAMA RETIRE SES MISSILES

Il veut faire plaisir à Moscou quitte à se fâcher avec la Pologne et la République Tchéque. Ce n'est pas la première fois dans l'histoire qu'on laisse tomber ces deux pays. Tant pis si ils se prennent des missiles, il faut tendre la main aux plus forts.

SI VOUS PENSIEZ ACHETER UN APPARTEMENT A HONG KONG

laissez tomber. Les prix explosent à nouveau. Le Financial Times nous indique cependant une bonne opportunités. Deux appartements à vendre à 26 millions d'euros seulement, chacun.

BONNE JOURNEE

MAY THE FORCE BE WITH YOU

Le Morning Zapping de
Marc Fiorentino

Décryptez l’actualité tous les matins. 180 000 personnes se lèvent du bon pied grâce au Morning Zapping de Marc Fiorentino

À découvrir également sur meilleurplacement.com